VIDÉO – « Permis de cracher » : Eric Dupond-Moretti dénigré chez Pascal Praud

Sur le plateau de l’émission L’heure des pros 2, diffusée sur CNews, les chroniqueurs Ivan Rioufol et Gilles-William Goldnadel ont dézingué Eric Dupond-Moretti, en estimant que le ministre de la Justice n’est pas à la hauteur de sa fonction.

A propos de


  1. Eric Dupond-Moretti


  2. Gilles-William Goldnadel

Dans L’heure des pros 2, diffusé ce mercredi 12 mai sur CNews, les chroniqueurs de Pascal Praud n’ont pas manqué de donner leur avis concernant Eric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, qui a annoncé, le 7 mai dernier, sa candidature dans le Pas-de-Calais, pour l’élection régionale de juin prochain, ne perd pas une occasion de s’en prendre à Marine Le Pen. Auprès de La Voix du Nord, il expliquait notamment son intention de ne pas laisser « cette terre filer entre les mains du RN ».

De quoi agacer Ivan Rioufol, qui a estimé, sur le plateau de l’émission, que l’ancien avocat « s’est donné un permis de cracher ». « C’est quelqu’un qui crache sur tous ceux qui ne lui ressemble pas. J’insiste beaucoup là-dessus… Il a quand même une faille psychologique ! Il est tellement empli de lui-même, de l’exemplarité qu’il devrait donner, ou est supposé donner, qu’il voit tous ses adversaires comme étant des moins que rien », a-t-il ajouté, tandis que Gilles-William Goldnadel a vanté les mérites d’Eric Dupond-Moretti lorsqu’il défendait des clients aux assises. « Très sincèrement, j’ai beaucoup d’admiration et j’ai beaucoup d’amitié même », a-t-il lancé à l’intention de celui qui a été nommé ministre en juillet dernier.

« Un très piètre garde des Sceaux »

« Ça a été un type extrêmement courageux et même avec ses rapports avec les magistrats », a souligné le chroniqueur également avocat, qui a « du respect » pour le compagnon de la chanteuse Isabelle Boulay, lorsqu’il n’était pas encore au pouvoir. Malgré tout, depuis qu’Eric Dupond-Moretti a accédé au gouvernement grâce à Emmanuel Macron, Gilles-William Goldnadel a affirmé que le ministre est « un très piètre garde des Sceaux ». « Sa critique du Rassemblement National, sa tentative de diabolisation… Elle est d’une ringardise qui tombe à plat totalement ! C’est un mauvais politique », a-t-il déclaré, sans tourner autour du pot.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet