Accueil » Célébrités »
VIDEO Pékin Express : découvrez le duo gagnant de la quatorzième saison
Mardi 27 avril, la finale de la quatorzième saison de Pékin Express était diffusée sur M6. Finale opposant le père et la fille Christophe et Claire et les copines parisiennes Rose-Marie et Cinzia. Découvrez qui l’a emporté à l’issue de la dernière épreuve.
Stéphane Rotenberg
La fin d’un parcours mouvementé… Mardi 27 avril, la finale de la quatorzième saison de Pékin Express était diffusée sur M6. Finale opposant Claire et Christophe, le duo père-fille, et Rose-Marie et Cinzia, les deux copines parisiennes, après plusieurs semaines d’aventures… coupées par plusieurs semaines de pause. Et pour cause, crise sanitaire oblige, le tournage de la saison intitulée La Route des trois continents a été interrompue. Alors que les candidats étaient en Afrique, ils avaient été rapatriés en urgence en France, en même temps que les équipes de productions, après l’annonce du premier confinement. Ce n’est que quelques semaines plus tard qu’ils avaient pu reprendre le concours, déplacé en Europe et en Asie. Et c’est en Turquie que les candidats ont terminé leur voyage. La dernière épreuve pour déterminer les gagnants de Pékin Express avaient lieu dans les rues d’Istanbul.
« C’était impossible, on ne pouvait pas gagner »
Claire et Christophe et Rose-Marie et Cinzia devaient se rendre à des points de passage dans la ville, où ils devaient répondre à des questions sur le parcours posées par les candidats éliminés. En cas de mauvaise réponse, les binômes étaient bloqués trois minutes avant de pouvoir reprendre la course. À la fin de l’épreuve, à quelques kilomètres de l’arrivée, les deux équipes étaient au coude à coude. De quoi prolonger le suspens. Après une course effrénée dans les rues d’Istanbul, ce sont finalement Claire et Christophe qui sont arrivés les premiers à la fin du parcours, s’effondrant de bonheur sous les confettis. « On a gagné ! », s’est exclamée Claire, tombant dans les bras de son père : « Tu m’as emmenée là, papa ». « C’était impossible, on ne pouvait pas gagner », a commenté Christophe, très ému. Et pourtant, ils l’ont fait.
Source: Lire L’Article Complet