VIDÉO – Patrick Sébastien : ce regret envers sa maman disparue

Dans TPMP, diffusé ce jeudi 15 avril sur C8, Patrick Sébastien a fait des confidences sur l’émission qu’il a adoré animer sur le service public, en la mémoire de sa chère mère, décédée en 2008.

A propos de


  1. Patrick Sébastien


  2. Cyril Hanouna

Patrick Sébastien était l’invité de Touche pas à mon poste, ce jeudi 15 avril. Sur le plateau du programme de Cyril Hanouna, l’humoriste est revenu sur sa carrière à la télévision et notamment sur l’émission qu’il a pris beaucoup de plaisir à animer, à savoir Sébastien et les Gitans. Cette dernière a été diffusée sur France 2 en décembre 2008 et elle lui rappelle d’émouvants souvenirs. « Ça correspondait à ma maman, qui était en train de partir, à deux jours près », a-t-il expliqué en évoquant Andrée Boutot de son nom.

Avec mélancolie, Patrick Sébastien a précisé que c’est sa mère qui lui a transmis « le goût des gitans », lorsqu’il n’était encore qu’un petit garçon. C’est d’ailleurs elle qui l’a « amené quand [il] avai[t] sept ans voir Manitas de Plata [célèbre guitariste d’origine gitane et décédé en 2014, NDLR] dans une église à Gourdon ». « Ils se sont parlé », a-t-il ajouté, avant de se remémorer son émission, qui avait été un franc succès puisqu’elle avait réuni près de 5 millions de téléspectateurs. « On avait des caravanes, il y avait une ambiance très particulière », s’est-il souvenu. « Surtout, [ce programme] me touche, parce que ma maman devait y participer », a développé Patrick Sébastien, qui avait dû se rendre à l’évidence et reconnaître qu’elle « n’aurait pas [eu] la force » d’être présente face caméra.

Un spectacle privé, prévu en l’honneur de sa maman

« Donc on s’était dit avec Chico et les Gispsy : ‘On va redescendre chez moi à Martel [commune située dans le département du Lot, NDLR]’ et je m’étais dit que j’allais rentrer dans la chambre de ma maman, lui dire que l’émission s’était bien passée, ouvrir la fenêtre et ils auraient été sous la fenêtre en train de jouer de la guitare pour elle », a poursuivi l’ancien animateur télé, en révélant qu’il y avait « plein de choses à l’intérieur » de cette émission, encore aujourd’hui très symbolique pour lui.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet