VIDEO – Pascal Praud vachard avec Martin Hirsch : « On a le droit d’être un traître »

Alors que le député LREM Florian Bachelier a récemment accusé Martin Hirsch d’être « le directeur de campagne » d’Anne Hidalgo, Pascal Praud et ses chroniqueurs se sont demandés si le directeur général de l’AP-HP n’avait pas un rôle politique. Fidèle à lui-même, le présentateur de CNews n’a pas mâché ses mots au sujet de l’intéressé.

A propos de


  1. Pascal Praud

La question divise. Ce vendredi 2 avril, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu au sujet de Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris. Pour rappel, ce dernier a été accusé par le député LREM Florian Bachelier d’être « le directeur de campagne de Madame Hidalgo. » En cause ? Une tribune signée par 41 directeurs de crise de l’AP-HP, relayée dans le JDD, et mettant en garde contre un « tri des malades » si le reconfinement n’était pas acté par le président. Sur le plateau de L’Heure des Pros, le présentateur de CNews a estimé que Martin Hirsch était « un homme politique ». Il est même allé plus loin dans ses propos, en le comparant à « un traître » : « Quelqu’un qui est membre du cabinet Fillon et qui demande de voter François Hollande, effectivement, ça m’interroge un peu. C’est au coeur d’une démarche personnelle. On a le droît d’être un traître« , a-t-il lâché, non sans ironie. Et de nuancer : « Après je ne dis pas qu’il l’est. »

Également présent dans l’émission de CNews, le consultant Philippe Guibert a exprimé son désaccord à ce sujet : « Ah non mais ça, c’est autre chose… On a le droit de changer d’avis aussi », a-t-il répondu à Pascal Praud. Quelques minutes plus tôt, il est monté au créneau pour défendre Martin Hirsch qui, selon lui, n’a rien d’un homme politique : « Il ne l’est plus (homme politique, ndlr). Il est directeur de l’AP-HP, il a un devoir de réserve », a-t-il tenté de rappeler, avant de se faire aussitôt interrompre par le présentateur de CNews : « Enfin, là vous êtes un enfant, pardonnez-moi. » Philippe Guibert ne s’est pas démonté : « Non je vous assure Pascal, j’ai grandi depuis », s’est-il défendu. Ambiance.

« L’AP-HP devient un instrument politique »

Après Pascal Praud et Philippe Guibert, c’est Ivan Rioufol qui a pris part au débat à son tour. Alors que le consultant a rappelé que Martin Hirsch « gère l’AP-HP », l’éditorialiste du Figaro a mis son grain de sel : « Oui mais l’AP-HP devient également un instrument politique, on a déjà parlé de ça souvent. Il y a quand même une convergence d’intérêts politiques qui se rejoint au sein de l’AP-HP », a souligné le journaliste. Si ces trois-là ne sont pas parvenus à se mettre d’accord à propos de Martin Hirsch, Pascal Praud a souhaité poursuivre l’émission sur une note plus légère, en annonçant le passage de Sheila dans L’Heure des Pros. De quoi apaiser les esprits.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet