VIDÉO – Pascal Praud très énervé contre Emmanuel Macron : « 7/20, vous êtes bien gentil »

Au lendemain de l’allocution présidentielle , Pascal Praud et ses chroniqueurs ont voulu dresser un bilan de la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron. Comme à son habitude, le présentateur de L’Heure des Pros n’a pas mâché ses mots en évoquant le chef de l’État…

A propos de


  1. Pascal Praud


  2. Emmanuel Macron

C’est un Pascal Praud remonté qui a pris la parole. Ce jeudi 1er avril, le présentateur de CNews est revenu avec ses chroniqueurs sur l’allocution présidentielle de la veille. Une fois encore, l’intéressé ne s’est pas gêné pour critiquer le pouvoir en place : « Ça fait quarante ans qu’on est sur des systèmes avec des gens qui nous gouvernent et ça ne marche pas. Est-ce qu’on pourrait imaginer d’autres solutions ? Est-ce qu’on pourrait arrêter d’avoir des énarques et des gens qui nous gouvernent qui nous mettent dans le mur ? C’est tout ce que je demande », s’est-il emporté face à Jérôme Béglé. Et d’interroger ce dernier : « Au bout d’un an, quelle note vous donnez à Emmanuel Macron ? » Le directeur adjoint de la rédaction du Point a alors répondu en toute franchise : « 7/20, voilà. »

Il n’en fallait pas plus pour agacer le présentateur de L’Heure des Pros : « 7/20 ? Ben vous êtes bien gentil ! Je veux dire, qu’est-ce qui a marché ?« , a demandé Pascal Praud au journaliste présent dans son émission quotidienne. « Le quoi qu’il en coûte », a rétorqué Jérôme Béglé, et d’ajouter : « Je pense que c’est une victoire à la Pyrrhus (une victoire trop cher payée et au résultat peu réjouissant, ndlr), parce que les gens sont relativement satisfaits d’être confinés chez eux en touchant quelque chose », a-t-il observé. Et de prévenir : « Remettre le pays au travail, ça va être une tannée ! »

Emmanuel Macron pas épargné dans « L’Heure des Pros »

Durant ce débat, Pascal Praud n’a pas été le seul à critiquer la gestion de la crise sanitaire du président de la République et de son gouvernement. Robert Ménard a lui aussi estimé que l’année écoulée avait été un échec : « Il a raté les masques, les tests, les vaccins. Qu’est-ce que vous voulez qu’il rate de plus ?« , s’est-il interrogé.

Contre toute attente, Pascal Praud a nuancé ses propos et a estimé que l’allocution présidentielle de la veille avait été plutôt « habile » de la part du chef de l’État : « Ce qui n’empêche pas qu’hier, il a fait un exercice habile, subtile, nuancé, d’équilibriste, dans lequel on peut trouver – ce qui était mon cas hier soir – des motifs de satisfaction. Le discours alarmiste qu’on entendait depuis quatre jours a été mis de côté », a analysé Pascal Praud. Preuve qu’il n’y a pas que du mauvais à retenir…

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet