Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Pascal Praud traite Clément Beaune « d’amateur » : il lui répond en direct
Alors que Pascal Praud a vivement critiqué la stratégie du gouvernement face à la propagation du variant brésilien, Clément Beaune a tenu à lui répondre en direct.
A propos de
-
Pascal Praud
Une réflexion qui n’est pas passée. Réputé pour son franc-parler, Pascal Praud n’a pas fait exception à la règle, ce 13 avril. Dans son émission L’Heure des pros, le présentateur, volontiers polémiste, est revenu avec son équipe sur la dangerosité du variant brésilien du Covid-19, qui fait des ravages dans son pays d’origine et inquiète désormais la France. Agacé par la position du gouvernement, Pascal Praud a ciblé Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes. Son grief : il ne comprend pas pourquoi les frontières françaises ne sont pas fermées avec le Brésil.
Reprenant une interview sur RTL de Clément Beaune, qui a récemment fait un coming-out médiatisé, le journaliste s’est emporté. « Il a dit : ‘Il y a très peu d’arrivées. D’habitude, vous avez près de 50.000 personnes qui viennent du Brésil. On est à 1.000 par semaine aujourd’hui’. C’est ahurissant ! Je vous assure ! Quand je vous dis la légèreté ! Ministre du gouvernement ! On est chez les fous dans ce pays ! Je vous le dis ! On enferme les Français. (…) Et vous avez un ministre – je n’ai rien contre lui – qui dit qu’il n’y en a que 1.000 par semaine », s’est énervé Pascal Praud. Et de lâcher : « C’est sidérant ! Ce sont des amateurs, ces gens-là !« .
« Je crois que vous avez eu la gentillesse de parler de moi ce matin »
Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Car Clément Beaune lui-même a tenu à répondre à Pascal Praud, en lui envoyant d’abord un SMS. « Je crois que vous avez eu la gentillesse de parler de moi ce matin », a lu Pascal Praud à un moment de l’émission. « J’aime ça ! J’aime la haute fonction publique lorsqu’elle fait preuve d’humour. Mais on va l’avoir surtout ! On va l’avoir au téléphone ! Il veut réagir« . Un peu plus tard dans L’Heure des pros, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes est intervenu. « Merci de me donner la parole. Effectivement, on m’a rapporté les petits mots doux qu’il y a eus ce matin. Je voulais réagir car c’est un sujet très grave« , a-t-il débuté.
Et d’expliquer la démarche gouvernementale : « La suspension des vols est utile si vous avez d’autres pays qui le font. Si vous ne pouvez pas aller de Rio à Paris mais que vous pouvez aller de Rio à Lisbonne, puis de Lisbonne à Paris, vous vous faites plaisir, mais ça ne sert à rien. Donc on prend les mesures les plus dures à chaque fois. Aujourd’hui, ce qui nous semble le plus efficace est d’avoir un motif impérieux« . Quand des personnes, hors Français, embarquent au Brésil, elles doivent fournir une bonne raison de se rendre dans l’Hexagone et un test PCR négatif. « On ne peut pas laisser croire qu’aujourd’hui, c’est grand ouvert !« , ajoute Clément Beaune. « Je suis en train de travailler avec mes collègues européens pour que si l’on prenne une mesure plus dure – par exemple, une suspension de vol – il faut qu’on le fasse vite et ensemble. »
Crédits photos : Capture d’écran – CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet