VIDEO Pascal Praud proche d’Emmanuel Macron ? Le journaliste rétablit la vérité sur ses relations avec le président de la République

Alors qu’un article du journal Le Monde paru le 6 mai annonçait que Pascal Praud était très proche du président de la République, l’animateur a répondu avec ironie sur CNews.

Pascal Praud

Emmanuel Macron

Selon les informations du journal Le Monde, Pascal Praud serait particulièrement proche d’Emmanuel Macron. En effet, le quotidien révèle que le journaliste polémique de CNews serait très apprécié par le président de la République. « Ménagé » par l’Elysée, il aurait été reçu au palais présidentiel et échangerait même des SMS régulièrement avec le chef de l’Etat. Visiblement ces déclarations n’ont pas plu au principal intéressé qui les a démenties ce vendredi 7 mai dans son émission quotidienne L’heure des pros, diffusée sur CNews.

« J’ai lu dans la presse, hier, dans un grand journal du soir – je n’étais pas au courant – que l’Élysée nous écoute. Parait-il ! J’ai lu l’article d’Ariane Chemin (la journaliste du Monde, ndlr) ! Mais arrêtez ! Je ne suis pas en ligne directe avec l’Élysée ! Le Monde, je ne veux pas… Je récuse », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Comme j’ai appris dans ce grand journal du soir que l’Élysée nous écoute, je suis sûr que quelqu’un de l’Élysée va donc apprendre par notre émission qu’il ne faut sans doute pas que monsieur Dupont-Moretti parte en Hauts-de-France. Ils vont dire : ‘Ah non, Rioufol (un des chroniqueurs de l’émission ndlr) il a dit ça !’. On vient prendre la température du pays dans notre émission et après on prend les décisions. Ivan Rioufol, vous êtes un peu ministre d’une certaine manière ». Un message rempli d’ironie mais qui a le mérite d’être clair.

L’émission polémique

Il faut dire que le plateau de L’Heure des pros, qui réalise de très bonnes audiences, est souvent le théâtre de coups de gueule ou débats polémiques. Un des derniers en date concerne l’affaire Duhamel, l’ancien député accusé d’inceste. Alors que l’ancien journaliste sportif débattait de l’audition d’Olivier Duhamel avec les différents intervenants autour de la table, Pascal Praud avait reçu un SMS du politologue personnellement pour démentir une des informations de son témoignage.

Source: Lire L’Article Complet