Accueil » Célébrités »
VIDEO – Pascal Praud charge Eric Dupond-Moretti : « S’il a quelque chose à dire, qu’il vienne ! »
Ce jeudi 20 mai, Pascal Praud a réagi à des propos tenus par Eric Dupond-Moretti contre la chaîne CNews, lors d’un discours à l’Assemblée nationale.
A propos de
-
Eric Dupond-Moretti
-
Pascal Praud
Sa réputation le précède en la matière. Pascal Praud sait exprimer son opinion quand il l’estime nécessaire. Et ce 20 mai n’a pas fait exception à la règle. Dans son émission L’Heure des pros, diffusée sur CNews, le polémiste était particulièrement remonté contre le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. La cause ? Le 18 mai, le ministre de la Justice a présenté son projet de loi pour la confiance de l’institution judiciaire devant l’Assemblée nationale. Et celui-ci a notamment fait état d’une mesure importante : la captation vidéo des procès en vue d’une diffusion à la télévision. Il en a également profité pour égratigner au passage CNews, sans nommer la chaîne. Une attitude qui a fait sortir de ses gonds Pascal Praud.
« Les leçons d’Eric Dupond-Moretti aux chaînes de télévision, ça commence à suffire. Franchement, ça commence vraiment à suffire ! D’abord, qu’il vienne sur ce plateau plutôt que de choisir ses plateaux. Visiblement, il ne vient pas sur CNews, qu’il vienne ici et puis, après, on pourra parler ! », s’est exclamé l’animateur de L’Heure des pros, très agacé. Et de poursuivre : « Ce courage-là, il ne l’a même pas ! Il est au chaud sur d’autres plateaux ! S’il a quelque chose à nous dire, qu’il vienne nous voir ici et parler ensemble ! Je l’attends, on l’attend, nous l’attendons ! Et on lui posera des questions. »
« On va enfin parler sérieusement de la justice »
Dans son discours, Eric Dupond-Moretti avait en effet déclaré : « On va enfin parler sérieusement de la justice. Je ne parle pas sur les chaînes d’infos, enfin certaines d’entre elles… L’une d’entre elles en particulier qui titrait ce week-end : ‘La France à feu et à sang’. Ça fait du bien à la justice de notre pays naturellement. Ou bien ‘La France au bord de la guerre civile’. Ça aussi, ça fait du bien à notre pays. » Dans sa lancée, le ministre avait également ajouté : « Vous préférez ce qu’il se passe aujourd’hui sur un certain nombre de chaînes d’info continue ? Vous préférez la désinformation et le mensonge qui font que nos compatriotes sont totalement écœurés par la justice de notre pays parce qu’on leur raconte de plus en plus de contre-vérités ? » Des mots durs qui en auront agacé certains.
Crédits photos : Capture d’écran – CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet