Accueil » Célébrités »
VIDEO Pascal Praud : agacé par les mesures d’Emmanuel Macron, il mime un hamster
Jeudi 1er avril, Pascal Praud s’est emporté contre les nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron, lors de son allocution. Pour illustrer son propos, le journaliste a choisi une métaphore animalière.
Pascal Praud
Emmanuel Macron
L’émission L’heure des Pros est régulièrement le lieu de débats sur l’actualité. Animé par Pascal Praud, le programme réunit des personnalités et des spécialistes qui n’hésitent pas à s’opposer sur certains sujets parfois brûlants. C’est aussi le cas de Pascal Praud qui oscille entre donner son avis et tenter de modérer ceux de ses invités. Jeudi 18 mars, Pascal Praud avait formulé une critique face à la gestion de la crise saitaire par Olivier Véran. Alors que le ministre de la Santé avait promis l’ouverture de 12 000 lits à travers la France pour faire face à une nouvelle vague, la Cour des comptes estime qu’il en manque toujours en réanimation. Une réalité qui a agacé Pascal Praud : « C’est bien… Dans une entreprise privée, Olivier Véran serait au chômage. C’est ça la vérité. Un poste à responsabilité, tu n’atteins pas les objectifs, tu passes à la caisse ».
Une métaphore animalière
Jeudi 1er avril, au lendemain de l’allocution donnée par Emmanuel Macron, Pascal Praud n’a pas caché son énervement. Le président de la République a notamment annoncé mettre en place un nouveau confinement, prévoyant des déplacements libres et sans attestation dans un rayon de 10km autour du domicile. Le chef de l’Etat a aussi affirmé que le plan de vaccination connaîtrait une nette accélération dans les prochaines semaines. Enfin, les écoles seront fermées dès lundi 5 avril pour trois semaines. Des annonces qui n’ont pas convaincu Pascal Praud qui déplore un retour à la vie normale encore retardé. Le journaliste a exprimé qu’il souhaiterait pouvoir se débarrasser du port du masque lorsque le plan de vaccination aura suffisamment avancé. « Si je suis vacciné, je vais garder le masque ? Non mais ça va, quoi ! », a-t-il lancé avant d’imiter un hamster tournant dans sa roue, comme une métaphore de la situation que connaissent les Français depuis un an. « En fait, c’est le hamster dans sa roue. On tourne, tchak, tchak, tchak… ! C’est ça. C’est le hamster ! ».
Source: Lire L’Article Complet