Accueil » Célébrités »
VIDEO – Pascal Praud « à fond pour la GPA » : ses chroniqueurs n’en reviennent pas
Ambiance survoltée sur le plateau de l’Heure des Pros sur Cnews ce jeudi 29 avril. Confiant qu’il était « à 100% pour la PMA, la GPA, le mariage pour tous », Pascal Praud a provoqué la surprise de ses chroniqueurs.
A propos de
-
Pascal Praud
Connu pour son franc-parler, les propos de Pascal Praud ont encore été très commentés ce jeudi 29 avril dans l’émission L’Heure des Pros sur Cnews. Traité de « réac », le journaliste qui n’a pas sans langue dans sa poche a tout de suite voulu répondre. « Réac non ! En opposition peut-être parfois » a-t-il répondu avec malice. Souhaitant le titiller, l’un des chroniqueurs a alors lâché à son attention : « pas progressiste non plus quand même. » Une pique à laquelle il a vivement réagi. « Ecoutez, sur la PMA, la GPA, le mariage pour tous, tous ces sujets sociétaux, je suis à 100% pour ! Pardonnez-moi ! Vous voulez que je vous parle des enfants qui ont de vrais parents si j’ose dire ? Vous voulez que je vous en parle ? » a-t-il interrogé, un brin irrité.
Des propos qui n’ont pas manqué de provoquer la surprise, et un important brouhaha en plateau. « Pour la GPA ? », « Non pas la GPA ! », « Ne dis pas ça ! », « Alors là Pascal… », « On va où là… » ont rétorqué Jean-Claude Dassier, Eugénie Bastié ou encore Philippe Guibert. « Les femmes du tiers-monde qui vont mettre des enfants au monde pour les bourgeois parisiens non mais franchement ! On va où là ? » s’est indigné l’ancien président de l’OM. Face à l’incompréhension de ses interlocuteurs, Pascal Praud a par la suite tenté de calmer le jeu.
« Dans ces cas-là, légalisez le cannabis ! »
« La société avance, je sais que ça vous échappe parfois, » a regretté le journaliste. Eugénie Bastié a alors souligné qu’il ne s’agissait pas là « d’un argument » avant d’avancer avec aplomb : « Dans ces cas-là, légalisez le cannabis, puisque les gens fument du cannabis ! » Un raisonnement qui n’a pas convaincu le présentateur. « Mais ça n’a pas de rapport, les conséquences du cannabis peuvent être destructrices ! » Ce à quoi la journaliste du Figaro a rétorqué : « Et les conséquences de la GPA ne sont pas destructrices ? » Un débat sans fin auquel Pascal Praud a dû mettre un terme.
Crédits photos : Capture Cnews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet