Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Pardon… » : Marine Le Pen moqueuse avec Élisabeth Borne, elle pouffe de rire en direct !
Invitée de la matinale de RTL ce jeudi 16 février, Marine Le Pen n’a pas pu s’empêcher de rire à l’annonce de l’élection d’Élisabeth Borne en tant que « personnalité politique de l’année 2022 » par le jury du Prix du Trombinoscope.
Elle n’est visiblement pas d’accord avec le choix du jury du Prix du Trombinoscope. Les membres de cet annuaire professionnel de la sphère politique décernent chaque année un titre récompensant des personnalités politiques marquantes de l’année écoulée. Les heureux élus de 2022 ont été dévoilés ce jeudi 16 février et c’est la Première ministre Élisabeth Borne qui a été élue « personnalité politique de l’année », un choix qui a provoqué l’hilarité de Marine Le Pen alors qu’elle était l’invitée politique de la matinale de RTL.
« Ça vous fait rire ?« , l’a alors interrogé Amandine Bégot. « Oui, oui, ça me fait rire parce qu’ils ont tellement de nez, Le Trombinoscope, qu’ils ont élu Anne Hidalgo [en 2020], puis Valérie Pécresse [en 2021]. Donc, ils ont un mauvais instinct très sûr« , a alors ironisé la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale en écho à la défaite de ces dernières lors de la dernière élection présidentielle. La maire PS de Paris avait alors remporté 1,74 % des suffrages et la présidente de la région Île-de-France comptabilisait 4.78 % quand Marine Le Pen s’était qualifiée pour le second tour avec 23,15 %. « Ce qui veut peut-être dire que la motion de censure va être votée pour finir », en a-t-elle alors déduit avec le sourire, en faisant référence à la motion de censure qu’elle a déposée ce mercredi 15 février au Palais Bourbon.
⋙ PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques
En quête de réciprocité
« Vous avez du respect pour Élisabeth Borne ? », l’a questionné notre confrère, dubitative sur la réaction de son invitée. « J’ai du respect pour l’ensemble de mes adversaires politiques », s’est défendue la fille de Jean-Marie Le Pen. « J’aimerais que l’inverse soit vrai également et que chacun, encore une fois, sorte des postures et assume ses responsabilités« , a-t-elle déploré. « Moi, voyez-vous, en plus, j’ai de la mémoire« , a alors argué Marine Le Pen. Et de préciser avec une rancœur non dissimulée : « Je me souviens que la Nupes a fait élire Emmanuel Macron et que Renaissance, lors des législatives, dans les duels entre le RN et La France insoumise ou la Nupes, a fait voter pour la Nupes. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Élisabeth Borne
Suivre
Suivi
-
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques
Marine Le Pen arbore son carré blond depuis 2006. Elle a la manie de passer une mèche derrière son oreille droite.
De nombreuses rumeurs circulent au sujet de Vladimir Poutine et de l’utilisation de la chirurgie, mais il est clair que le président russe n’a pas cédé à la tentation des implants capillaires au vu de la calvitie dont il est victime depuis des années.
Si le crâne dégarni d’Édouard Philippe est assez reconnaissable, c’est surtout sa barbe blanche qui est emblématique. Les Français ont vu la barbe de l’ancien premier ministre changer de couleur progressivement au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, comme si le stress avait déteint sur lui.
La coupe de cheveux du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est reconnaissable entre mille avec ses côtés rasés et son aspect rectangulaire de face.
La coupe de cheveux de François Fillon n’a pas changé depuis qu’il, a rejoint le gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2004. Mais ce qui a d’encore plus marquant chez l’ancien Premier Ministre, ce sont ses sourcils broussailleux.
Elizabeth II est intransigeante sur sa mise en plis. Sa conseillère et habilleuse Angela Kelly s’est occupé de la coiffer durant la pandémie de Covid-19. D’après ses confidences au Sun le lundi 18 avril 2022, sa Majesté peut devenir autoritaire si ses bigoudis ne sont pas placés comme elle l’entend : « La reine s’est imaginée que j’étais une professionnelle. Elle a commencé à me crier dessus : ‘Ne faites pas ça, faites-le de cette façon. Voilà comme ça, vous avez compris, ne changez rien' » a-t-elle confié à nos confrères.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet