VIDÉO – “On va se parler franchement” : Marc Veyrat prend à partie Olivier Véran

Olivier Véran était l’invité de Face à Baba ce mardi 31 janvier. Parmi les différents intervenants qui ont échangé avec lui, figurait le célèbre chef cuisinier Marc Veyrat, qui n’a pas hésité à prendre à partie le porte-parole du gouvernement.

La tension était palpable sur le plateau de Face à Baba. Après Jean-Luc Mélenchon ou Gérald Darmanin, c’est Olivier Véran qui a accepté de se prêter à l’exercice, lors d’un nouveau numéro, diffusé ce mardi 31 janvier sur C8. Au cours de la soirée, le porte-parole du gouvernement a eu la possibilité d’échanger avec des Français, certains connus, d’autres moins. Parmi les personnalités qui l’ont interpellé, figuraient par exemple la chanteuse Stone ou le cuisinier Marc Veyrat. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas montré très tendre avec l’homme politique de 42 ans. « Moi je voulais vous dire une chose… Il y a une chose qui me fascine depuis le début… On va se parler franchement monsieur le ministre, allez ! Non mais moi je vous aime bien, donc on va se parler franchement« , a déclaré le célèbre cuisinier français en préambule. « Allez-y« , lui a alors répondu Olivier Véran.

« Pendant le Covid, vous étiez ministre de la Santé, c’était à géométrie variable. Il s’est passé des choses. Mais vous avez bien géré, pas de problème. Et j’ai comme l’impression qu’aujourd’hui, c’est un état de fait qui arrive avec cette loi sur la retraite. Mais pourquoi on me dit qu’on est en excédent monsieur le ministre ? C’est vrai ou pas ? Pourquoi est-ce que ça arrive maintenant ?« , s’est interrogé Marc Veyrat, visiblement agacé. « Tous les gens qui vous ont parlé, avant de parler de retraite, vous avez vu comme ils sont heurtés ces gens ? Ils n’ont parlé que de leur profession, que de leur désespérance. On n’aurait pas pu attendre un an, un an et demi de plus et aller confronter tout ce qui nous arrive aujourd’hui ?« , a demandé le cuisinier originaire de Haute-Savoie.

>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Olivier Véran taquiné par Marc Veyrat

Après avoir pris un ton sérieux, Marc Veyrat a tenté de détendre l’atmosphère. « Vous ne l’avez pas passé aromatique la soirée, elle n’a pas été aromatique pour vous« , a-t-il plaisanté, en s’adressant à l’ancien ministre de la Santé. Avant de titiller une nouvelle fois son interlocuteur : « Mais je vois que vous êtes gourmand hein !« , a fait remarquer le célèbre cuisinier. En effet, quelques minutes plus tôt, Olivier Véran a partagé une anecdote au sujet du chef étoilé : « Vous ne me reconnaissez pas Marc Veyrat mais j’ai mangé chez vous en famille, pour une très grande occasion, il y a quelques années, au Veyrier-du-Lac« , a révélé le porte-parole du gouvernement. « J’ai toujours pensé que vous étiez quelqu’un de bien et de connaisseur, pour la gastronomie hein !« , a alors rétorqué l’homme au chapeau noir.

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivier Véran

  • Marc Veyrat

À découvrir en images

PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.

« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.

Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.

Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.

En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.

« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet