Accueil » Célébrités »
VIDEO – « On passe à autre chose » : Laurence Ferrari propose de se passer d’AstraZeneca
Sur le plateau de son émission Punchline, diffusée sur CNews ce mercredi 7 avril, Laurence Ferrari a estimé qu’il faudrait envisager d’abandonner les doses du vaccin AstraZeneca.
A propos de
-
Laurence Ferrari
-
Gilles-William Goldnadel
S’il y a bien un vaccin anti-Covid-19 qui fait débat depuis quelques semaines, c’est bien l’AstraZeneca, notamment en raison du risque de thromboses. Ce mercredi 7 avril dans l’émission Punchline, diffusée sur CNews, Laurence Ferrari a donné son avis sur l’utilisation de ce dernier en France et elle n’a pas mâché ses mots. « Est-ce qu’il n’y a pas un moment où il faut se dire : ‘on arrête avec ce vaccin, il y a eu une défiance… On prend les doses qu’on a et on passe à autre chose, on en prend un autre’ », a-t-elle lancé, visiblement convaincue qu’il est préférable de proposer aux Français des injections de Pfizer ou encore de Moderna à la place.
Pas de quoi convaincre Gilles-William Goldnadel, qui lui a demandé si elle « plaisante » en déclarant cela. « Pas du tout », lui a répondu la journaliste de 54 ans, sans tourner autour du pot. « La France est en train de rechercher, désespérément, des vaccins et vous, vous faites la difficile ? », a répliqué l’avocat et chroniqueur du programme. Campant sur ses positions, Laurence Ferrari s’est tournée vers le Docteur Jean-Paul Hamon pour savoir si ses patients font également la fine bouche face au vaccin AstraZeneca. « Pour moi, il n’y a aucun problème. Les gens qui ont plus de 55 ans, qui n’ont pas d’antécédent thrombo-embolique, je les vaccine sans problème. Parce que les risques sont limités, si vous voulez », a-t-il répondu, convaincu que l’on peut utiliser le fameux vaccin anti-coronavirus britannique sur certaines personnes, sans que cela ne soit dangereux.
Un objectif de vaccination massive
« On sait que ce sont principalement des femmes de moins de 50 ans. Il y a eu quelques cas chez les hommes, malheureusement, mais très très peu ! », a développé le médecin Jean-Paul Hamon. Pour lui, utiliser l’AstraZeneca permet avant tout de « vacciner une large part de la population ». « Je vous rappelle qu’il faut vacciner un maximum de personnes pour arrêter » le Covid-19, a-t-il ajouté sur le plateau de l’émission.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet