VIDEO « On n’y est pour rien » : Laurent Ruquier assure que personne n’a été contaminé sur le plateau d’On est en direct

Vendredi 7 mai, sur le tournage de On est en direct, Laurent Ruquier a réuni une trentaine d’invités pour célébrer les cent ans de la radio. Problème : après le tournage, l’un d’eux s’est révélé positif au Covid. Invité sur le plateau de TPMP, lundi 10 mai, Laurent Ruquier s’est expliqué et a assuré que personne n’avait été contaminé… pour l’instant.

Yves Calvi

Laurent Ruquier

Émission exceptionnelle, invités exceptionnels. Vendredi 7 mai, pour le tournage d’On est en direct pour célébrer les cent ans de la radio, Laurent Ruquier avait réuni une trentaine d’animateurs et animatrices radio. De Léo Salamé à Jean-Jacques Bourdin en passant par Pascal Praud et Marc-Olivier Fogiel. Problème : l’un d’eux s’est avéré positif au Covid après le tournage. C’est Yves Calvi. Certains étaient donc absents des stations en début de semaine, étant cas contacts, comme Léa Salamé, qui a présenté la matinale depuis chez elle. Lundi 10 mai, Laurent Ruquier, qui a été vacciné, était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Depuis ce matin, on n’arrête pas de lire “cluster”, ”l’émission aurait contaminé…”« , a-t-il déploré, avant de rassurer : « Au moment où je vous parle, personne parmi toutes les personnes qui étaient sur notre plateau n’a été contaminé. »

Laurent Ruquier : « On n’y est pour rien »

« Je fais de la télévision avec Les Enfants de la télé, avec On est en direct et Les Grosses têtes depuis un an, sans que jamais il n’y ait eu un seul cas contact sur mes plateaux télé ni à la radio », a déclaré Laurent Ruquier, ajoutant : « À France Télévisions, le producteur Philippe Thuillier fait tout ce qu’il faut pour que les conditions sanitaires et hygiéniques soient respectées. Ce qui nous est arrivé peut arriver n’importe où et à n’importe qui. » Quand à la présence d’Yves Calvi sur le plateau alors qu’il était peut-être déjà contaminé au moment du tournage, l’animateur a expliqué : « Il ne savait pas qu’il était contaminé, il a été contaminé mercredi ou jeudi. Il y a un temps de délai entre le moment où on est contaminé et le moment où on le sait. On le sait parfois trop tard. Il est venu à cette émission sans le savoir, donc il n’y est pour rien le pauvre. »

« Et nous non plus, on n’y est pour rien« , a ajouté Laurent Ruquier. « On n’a contaminé personne, c’est quelqu’un qui est arrivé contaminé sur le plateau. » Et puis il a assuré que « tout le monde [allait] très bien ». « La personne en question va très bien, c’est des symptômes minimes. Les autres matinaliers, c’est par sécurité ou par zèle que certaines stations leur ont demandé de faire leur journal depuis chez eux », a-t-il précisé. Quand aux animateurs à la retraite, présents dans On est en direct : « Pour la plupart, ils sont septuagénaires voir octogénaires et donc doublement vaccinés, il n’y avait donc aucun risque pour eux. » Laurent Ruquier a conclu : « Il n’y a rien de dramatique dans cette affaire. »

Source: Lire L’Article Complet