Accueil » Célébrités »
VIDEO « On m’a proposé de faire des repas privés » : le coup de gueule de Michel Sarran contre les dîners clandestins
Lundi 5 avril, dans C à vous, Michel Sarran a réagi à la polémique de l’organisation de dîners clandestins en pleine épidémie de Covid-19. Il a poussé un coup de gueule contre les organisateurs et les chefs qui y participent, révélant avoir lui-même été contacté pour cuisiner dans des repas privés.
Michel Sarran
Des journalistes ont filmé en caméra caché pour un reportage diffusé dans le 19.45 sur M6, vendredi 2 avril, un dîner clandestin organisé par Pierre-Jean Chalençon dans son hôtel particulier, le Palais Vivienne. On y voit des invités ne portant pas le masque, ne respectant pas les gestes barrières participer à un repas composé notamment de caviar proposé à partir de 160 euros. De quoi susciter de vives réactions indignées. Michel Sarran, invité de l’émission C à vous, lundi 5 avril, a poussé un coup de gueule contre les organisateurs de ces dîners clandestins et les chefs qui y participent. « C’est lamentable« , a commencé le juré de Top Chef, avant d’ajouter : « C’est scandaleux, parce que ça discrédite une profession par rapport aux Français, dans une période qui est assez compliquée pour nous. Je trouve que ce n’est pas respectueux par rapport à tous les restaurateurs qui font des efforts colossaux, parce que même si nous avons des aides – elles substantielles, oui, elles correspondent à peu près à 30% du chiffre d’affaires, ce qui correspond aux frais fixes, c’est une belle aide – mais ce n’est pas là dessus qu’on vit. »
Michel Sarran contacté pour des dîners clandestins : « Je m’y suis complètement opposé »
Michel Sarran lui-même a été contacté pour cuisiner dans des dîners clandestins. « On m’a proposé de faire des repas privés, que j’ai refusés« , a-t-il révélé. « J’ai toujours refusé. Je ne comprends pas que des personnes puissent aller dans ces restaurants. Je suis désolé, moi personnellement, je me suis battu dès le début : il faut que les règles soient strictes, on respecte, point barre, sinon on ouvre. » Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine, le chef n’a pas voulu dévoiler l’identité de ceux qui l’ont contacté. Il a tout de même précisé : « Ce n’était pas des organisateurs. C’était une démarche privée où il fallait que j’accompagne seize personnes et que je fasse des repas. Je n’ai pas voulu. Ce n’était pas dans un restaurant mais dans des lieux prestigieux et je m’y suis complètement opposé. » Quant à ceux qui comme lui ont été contactés, mais qui ont accepté, il espère « qu’ils vont être réprimandés, qu’ils vont avoir des amendes et qu’ils vont rembourser l’argent que leur a donné l’état ». « Et j’aimerais bien qu’ils se rendent compte du mal qu’ils font à notre profession parce que je crois qu’ils se sentent au-dessus des lois, avec des arguments qui sont complètement délirants. » C’est dit.
Source: Lire L’Article Complet