Accueil » Célébrités »
VIDEO On est en direct : l’étonnante réaction de Laurent Ruquier à la polémique des restaurants clandestins
Ce samedi 10 avril sur le plateau d’On est en direct, Laurent Ruquier s’est exprimé pour la première fois au sujet des restaurants clandestins, après la révélation de nouveaux noms de personnalités impliquées.
Laurent Ruquier
Cela fait maintenant plus d’une semaine que la France vit au rythme des révélations concernant les dîners clandestins auxquels auraient assisté plusieurs personnalités politiques. Le collectionneur Pierre-Jean Chalençon et le chef cuisiner Christophe Leroy, suspectés d’avoir organisé des événements au Palais Vivienne, ont été placés en garde à vue le vendredi 9 avril puis libérés en fin de journée. Récemment, les noms de l’ancien ministre et député européen. Brice Hortefeux et du journaliste et éditorialiste de BFMTV Alain Duhamel ont même participé à l’un de ces événements. Ces derniers ont donné leur version des faits, réfutant tout manquement à la loi.
« C’est la prohibition »
C’est en tout cas un sujet particulièrement clivant qui divise profondément la société, entre ceux qui prennent la défense des restaurants et les autres qui s’offusquent que ce genre d’établissement puisse exister en pleine période de confinement. Le sujet a d’ailleurs été abordé le samedi 10 avril par Laurent Ruquier sur le plateau d’On est en direct. Il recevait entre autres Michel Field, Alexia Laroche-Joubert, Jonathan Lehmann et Camille Lellouche, lesquels ont été invités à s’exprimer sur la polémique : « Vous allez dans les restaurants clandestins Alexia Laroche-Joubert ? », a notamment demandé l’animateur malicieusement. « Non, non, mais là j’ai l’impression justement d’être au resto ! Ça fait trop bizarre ! », lui a répondu la célèbre productrice. L’animateur a poursuivi en se tournant vers Michel Field : « C’est un peu ça, c’est la prohibition ! Je vous présente Eliot Ness face à vous. » Et le journaliste de rétorquer avec humour : « Je vois que ceux qui se font épingler ont un mal de chien à s’expliquer, ils se prennent les pieds dans le tapis… »
Tandis que Camille Lellouche plaisantait ensuite que son nom n’était « pas encore sorti » et que « tout le monde en a marre », Laurent Ruquier en a profité pour donner son avis sur la question : « Au fond moi ça ne me fait pas râler les restaurants clandestins. Moi ce qui me fait râler c’est ceux qui ne sont pas ouverts. C’est que les autres soient fermés depuis le mois d’octobre, c’est ça qui me fait râler, mais bon les restaurants clandestins… ! »
Source: Lire L’Article Complet