VIDEO – « Olivier Véran plie ma boîte en une journée ! » : chez Pascal Praud, la colère d’un restaurateur

Stéphane Manigold, le porte-parole du collectif « Restons ouverts », s’est insurgé contre le report de l’ouverture des restaurants, initialement prévue le 20 janvier prochain.

A propos de

  1. Olivier Véran

  2. Pascal Praud

Le désespoir des restaurateurs devraient durer encore longtemps. La réouverture des restaurants, initialement prévue le 20 janvier prochain par Emmanuel Macron, pourrait être reportée. Une décision que l’exécutif aurait d’ores et déjà acté, selon les informations de RTL, et ce, avant même de connaître les conséquences des fêtes de fin d’année sur l’épidémie. Face à cette nouvelle, certains professionnels du secteur ont tenu à faire savoir leur désespoir, comme Stéphane Manigold, interrogé par Pascal Praud, dans son émission L’Heure des pros sur CNews.

Le P-DG du groupe Eclore et porte-parole du collectif « Restons ouverts » s’en est directement pris au ministre de la Santé Olivier Véran, ce 5 janvier. « Je vais vous dire une chose. Olivier Véran, je ne lui donnerai pas une journée la gestion de mon entreprise. Ce type-là, en une journée, il plie ma boîte« , a réagi Stéphane Manigold. « Quand Emmanuel Macron dit : ‘Nous, on fait la guerre.’ Moi, je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit pour sauver nos entreprises sept jours sept. 24 heures sur 24, on est sur le front. On en a ras le bol de cette gestion. »

Rencontre avec les professionnels du secteur

Le restaurateur dénonce également un retard sur la mise à disposition du fonds de solidarité, une aide pour aider les entreprises durement touchées par la crise sanitaire. « Le 4 janvier, on nous avait promis l’accès au fonds de solidarité. Et vous le savez, Pascal, de nombreux chefs d’entreprise ne dorment pas (…) A l’heure où je vous parle, le fonds de solidarité n’est toujours pas accessible« , s’est indigné le P-DG d’Eclore. « Nous sommes le 5 janvier, et au moment où je vous parle, ce n’est toujours pas accessible. » De leur côté, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, et Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, doivent recevoir les représentants du secteur, ce 5 janvier dans l’après-midi, à Bercy (Paris).

Crédits photos : Capture d’écran – CNews

Source: Lire L’Article Complet