VIDEO – « Olivier Véran nous prend pour des… » : Pascal Praud agacé en direct

Invité de RTL ce mardi 5 janvier, Olivier Véran a défendu le calendrier de vaccination du gouvernement français… au grand dam de Pascal Praud, qui a fait part de son mécontentement en direct sur CNEWS.

A propos de

  1. Pascal Praud

  2. Olivier Véran

« Nous sommes encore dans une phase d’initiation (…) dont nous savions qu’elle ne serait pas massive« , s’est défendu ce mardi 5 janvier Olivier Véran au micro de RTL alors que la France brille par son retard en ce qui concerne le rythme de la vaccination contre la Covid-19. Des déclarations qui n’ont pas convaincu Pascal Praud qui, une fois n’est pas coutume, a fait part de sa colère sur le plateau de L’heure des pros sur CNEWS.

« Nous, on fait des erreurs, parfois moi je dis des bêtises à la télévision ça m’arrive (…) eux jamais« , s’est agacé le présentateur, qui considère que les hommes politiques « revisitent et réécrivent leurs bêtises« . Et d’évoquer Olivier Véran, que le journaliste ne porte pas dans son cœur : « il nous prend pour des… vraiment c’est ça qui est insupportable ! » Sur sa lancée, Pascal Praud perd alors son sang-froid : « le problème c’est qu’ils n’ont pas été bons sur les masques, ils ne sont pas très bons sur les tests (…) ils ne sont très bons sur rien…« 

Olivier Véran imperturbable face aux critiques

Le ministre de la Santé, qui s’est fait remonter les bretelles par le président, reste imperturbable face aux critiques. « Je ne confonds pas vitesse et précipitation, nous prenons le temps de la pédagogie et de l’explication », s’est-il défendu sur France 2 alors qu’Emmanuel Macron « veut passer la seconde ». « Nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n’est à la hauteur ni du moment, ni des Français », s’insurge le chef de l’Etat en privé, rapporte le Journal du Dimanche. Et d’ajouter : « Moi je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit. Et j’attends de tous le même engagement. Or là, ça ne va pas (…) Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort. »

Crédits photos : CNEWS

Source: Lire L’Article Complet