VIDÉO – Olivier Véran gêné dans Face à Baba : une célèbre chanteuse crée un gros malaise en direct !

Olivier Véran était l’invité de Face à Baba ce mardi 31 janvier sur C8. Durant l’émission, le porte-parole du gouvernement s’est montré quelque peu embarrassé par l’intervention d’une célèbre chanteuse, qui n’avait visiblement pas grand chose à lui dire…

C’est ce qu’on appelle un moment de gêne. Invité d’un nouveau numéro de Face à Baba diffusé ce mardi 31 janvier, Olivier Véran a échangé avec plusieurs témoins, certains connus du grand public, sur divers sujets d’actualité. Pour aborder l’épineuse question de la réforme des retraites, la production a choisi de faire intervenir la chanteuse Stone. Une venue qui a visiblement réjoui le porte-parole du gouvernement : « Vous m’avez vendu du rêve avec Stone !« , a-t-il plaisanté en plateau. Mais ce dernier a vite déchanté. Avant le traditionnel face-à-face, l’animateur de C8 a voulu en savoir plus sur la situation financière de la chanteuse : « Je voulais vraiment que les Français se rendent compte que vous, vous êtes comme tous les Français. Aujourd’hui, vous allez avoir 76 ans. Vous avez combien de pension par mois ?« , a-t-il demandé à la vedette des années 1970. « Un peu plus de 1.000 euros« , a répondu l’ancienne complice de Charden.

Si la septuagénaire a expliqué qu’elle n’avait plus d’économies aujourd’hui, elle a toutefois estimé que sa situation n’était pas aussi compliquée que la plupart des Français qui ont pris la parole durant l’émission. « Je suis mariée, donc nous sommes deux, et puis nous avons la chance d’être propriétaires d’un appartement à Paris, ce qui est quand même très important, ainsi que d’une maison de famille, donc nous ne nous plaignons pas. Il y a pire que nous« , a-t-elle précisé. « Vous voulez parler au nom des Français, parce que vous avez dit : ‘ma retraite est ridicule’. Il ne vous reste pas grand chose« , a poursuivi le trublion de C8, avant de suggérer à son invitée de poser une question à Olivier Véran. « Je n’ai aucune question à poser, du tout. Je ne venais pas pour ça du tout », a affirmé la chanteuse. « Vous veniez pour chanter ?« , a renchéri l’animateur, sur le ton de la plaisanterie. « Je suis venue parce que vous m’avez invitée très gentiment, mais je n’ai absolument aucune question à poser. Je considère mon cas comme un peu particulier, compte tenu de tout ce qu’on a pu entendre avant. Je ne m’en plains pas du tout », a-t-elle indiqué. Une intervention lunaire qui n’a pas manqué de provoquer le malaise en plateau…

>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Olivier Véran pris à partie par Marc Veyrat

Stone n’est pas la seule personnalité à avoir échangé avec l’ancien ministre de la Santé. Durant l’émission, le célèbre cuisinier Marc Veyrat n’a pas hésité à prendre à partie l’homme politique sur la réforme des retraites. « Moi je voulais vous dire une chose… Il y a une chose qui me fascine depuis le début… On va se parler franchement monsieur le ministre, allez ! Non mais moi je vous aime bien, donc on va se parler franchement« , a déclaré le célèbre cuisinier français en préambule. « Allez-y« , lui a alors répondu Olivier Véran. « Pendant le Covid, vous étiez ministre de la Santé, c’était à géométrie variable. Il s’est passé des choses. Mais vous avez bien géré, pas de problème. Et j’ai comme l’impression qu’aujourd’hui, c’est un état de fait qui arrive avec cette loi sur la retraite. Mais pourquoi on me dit qu’on est en excédent monsieur le ministre ? C’est vrai ou pas ? Pourquoi est-ce que ça arrive maintenant ?« , s’est interrogé Marc Veyrat, visiblement agacé. Et le cuisinier de s’interroger : « On n’aurait pas pu attendre un an, un an et demi de plus et aller confronter tout ce qui nous arrive aujourd’hui ?« , a-t-il demandé au porte-parole du gouvernement. Ambiance…

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivier Véran

  • Stone

À découvrir en images

PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.

« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.

Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.

Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.

En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.

« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet