VIDEO Olivier Duhamel accusé d’inceste : sa fille Aurore témoigne pour la première fois

Terrée dans le silence depuis que son père Olivier Duhamel a été accusée d’inceste par Camille Kouchner, Aurore Duhamel s’est exprimée pour la première fois. Fille adoptive du politologue, elle a pris sa défense dans le dernier numéro de Complément d’Enquête, diffusé sur France 2 ce mercredi 27 mai.

Olivier Duhamel

Camille Kouchner

Le livre de Camille Kouchner, La familia grande, a fait l’effet d’une bombe. Dans celui-ci, la fille de Bernard Kouchner et Evelyne Pisier accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir abusé sexuellement de son frère, surnommé Victor dans l’ouvrage. Des faits que le politologue a partiellement reconnus après plusieurs mois de silence complet. Entendu par les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM), l’ancien professeur aurait évoqué « une bêtise, une faute impardonnable. » « Pour autant, il a cherché à minimiser quelque peu les faits », a indiqué une source au Parisien. Olivier Duhamel n’aurait pas explicité ses gestes, mais il aurait répété qu’il n’aurait jamais touché d’autres enfants et aurait exprimé des regrets. Mais les faits qui lui sont reprochés étant prescrits, il ne devrait pas y avoir de procès. Toutefois le politologue de 71 ans le sait : il n’échappera pas au tribunal médiatique. Un combat dans lequel il peut compter sur la soutien de sa fille Aurore, adoptée avec Evelyne Pisier au Chili en 1987.

Aurore Duhamel n’a « pas besoin de savoir » la vérité

Restée silencieuse depuis le début du scandale, Aurore Duhamel s’est confiée pour la première fois dans Complément d’Enquête, diffusée sur France 2 ce mercredi 27 mai. Et la jeune femme s’est faite très claire : elle soutiendra son père coûte que coûte. « J’ai décidé très clairement de soutenir mon père, à ma manière. De rester sa fille et d’être là quand il a besoin de moi », a-t-elle martelé face aux caméras.

Olivier Duhamel a-t-il vraiment abusé du frère de Camille Kouchner ? Aurore ne le sait pas vraiment. Mais même si les faits son avérés, elle refuse catégoriser son père comme un homme mauvais. « Parfois, il y a des gens très bien qui peuvent faire des choses monstrueuses. Alors est-ce que mon père est quelqu’un de très bien, ça je sais pas. Est-ce qu’il a fait quelque chose de monstrueux, ça c’est… Si c’est ce qu’il s’est passé, oui », a expliqué la sœur de Simon. Mais au fond la vérité n’a pas beaucoup d’importance pour Aurore Duhamel. « Pour qu’il reste mon père et mon repère, j’ai pas besoin de savoir ce qu’il s’est passé », conclut la jeune femme, bien décidée à défendre l’honneur de son géniteur.

Source: Lire L’Article Complet