Célébrités

VIDÉO – Olivier Duhamel « a l’air d’aller très bien » : Camille Kouchner effarée

Camille Kouchner a accepté de répondre aux questions de François Busnel dans l’émission La Grande Librairie sur France 5 ce mercredi 13 janvier, et revenir sur les abus commis par son beau-père Olivier Duhamel sur son frère jumeau, comme raconté dans son livre La Familia grande. L’occasion de lui faire passer un message clair.

A propos de

  1. Olivier Duhamel

  2. Camille Kouchner

Son livre fait grand bruit. Camille Kouchner a décidé avec courage de briser le silence et raconter dans son ouvrage intitulé La Familia grande (Seuil) comment son beau-père, Olivier Duhamel, a agressé sexuellement son frère jumeau à la fin des années 80. Avec courage, la juriste est revenue sur ce lourd secret ce mercredi 13 janvier sur le plateau de l’émission La Grande Librairie sur France 5. Elle a longuement évoqué la fragilité de sa mère Evelyne Pisier, et sa réaction terrible lorsqu’elle a appris cet inceste.

Camille Kouchner est également revenue sur le rôle important joué par sa tante Marie-France Pisier, qui a été l’une des seules à briser l’omerta, et sur ses relations avec son père Bernard Kouchner, “un père absent mais formidable”. En fin d’interview, elle a accepté de dire quelques mots au sujet de son beau-père, Olivier Duhamel. “Il vit hors de cette réalité. Il a l’air d’aller très bien. Je trouve ça injuste. Je ne lui pardonne pas. Je voudrais qu’il entende que c’est impardonnable, et que ça va durer toute la vie,” a-t-elle confié avec gravité.

“Je n’ai rien à dire là-dessus”

A la suite de ces révélations, Olivier Duhamel s’est exprimé sur Twitter le 4 janvier dernier. “Étant l’objet d’attaques personnelles, et désireux de préserver les institutions dans lesquelles je travaille, j’y mets fin à mes fonctions, a-t-il fait savoir. Interrogé par Le Monde, le politologue a également formulé ces quelques mots : Je n’ai rien à dire là-dessus“, avant de souligner auprès de nos confrères de L’Obs : “Non, je n’ai rien à dire sur ce qui, de toute façon, sera, je ne sais pas, n’importe quoi, déformé ou quoi. Merci.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “viols et agressions sexuelles”. Olivier Duhamel, que certain évoquent comme un homme qui se croyait intouchable sera défendu par maître Frédérique Baulieu, qui s’est occupée de la défense de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Carlton. Celui qui avait pris l’habitude d’être “un roi partout” est désormais aux abonnés absents.

Crédits photos : Capture France 5

Source: Lire L’Article Complet