Vidéo – Oliver Véran interpellé sur le vaccin, tension après le coup de gueule d’Emmanuel Macron

Ce lundi 4 janvier, lors de son déplacement à l’Hôtel Dieu à Paris, Olivier Véran a été interpellé par un soignant concernant la campagne de vaccination contre le coronavirus. Une interpellation qui fait suite au coup de gueule d’Emmanuel Macron qui souhaite accélérer l’accessibilité au remède contre le Covid-19.

A propos de

  1. Olivier Véran

Olivier Véran est attendu au tournant. Alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus a démarré depuis le 27 décembre dernier, les critiques quant à la lenteur de la diffusion des inoculations contre le Covid-19 ont fusé. Ce lundi 4 janvier, alors qu’il était en déplacement à l’Hôtel Dieu, à Paris, Olivier Véran a été interpellé par un soignant, juste après avoir reçu son injection. Un moment capté par les caméras de CNews qui ont diffusé la séquence dans Punchline, présenté par Laurence Ferrari.

Agacé de voir que près de « 50 pour cent » des françaiss’opposeraient à recevoir le vaccin contre le Cov. La France se place comme l’une des pires élèves en termes de vaccination. Face à cela, le président de la République Emmanuel Macron a promis lors de son allocution du 31 décembre dernier, qu’il ne laisserait Santé a entendu, mais ne partage pas. « Docteur, en 10 mois de gestion de crise, si j’avais dû, à chaque fois que je doutais de l’esprit civique des Français, mettre en place des contraintes, on aurait eu beaucoup plus de contraintes », lui a répondu Olivier Véran, qui croit « au civisme et à l’esprit de responsabilité des Ferançais ».

Emmanuel Macron souhaite accélérer le mouvement

Depuis que la campagne de vaccination a débuté en France, le gouvernement est sous le feu des critiques. La France se place comme l’une des pires élèves en termes de vaccination. Face à cela, le président de la République Emmanuel Macron a promis lors de son allocution du 31 décembre dernier, qu’il ne laisserait aucune « lenteur injustifiée » s’installer. Auprès de ses équipes, le chef de l’État a ordonné que la diffusion du vaccin devait « changer vite et fort, et ça va changer vite et fort ». Depuis ce lundi 4 janvier, Olivier Véran a annoncé avoir demandé « d’ouvrir sans délai la vaccination aux professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans », soit un mois plus tôt que ce qui était prévu dans le calendrier vaccinal.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran / Cnews

Source: Lire L’Article Complet