Accueil » Célébrités »
VIDEO Obsèques du prince Philip : le prince William et le prince Harry apparaissent pour la première fois ensemble
Les obsèques du prince Philip ont eu lieu samedi 17 avril 2021. Pour accompagner le duc d’Edimbourg lors de son dernier voyage, ses petit-fils, le prince William et le prince Harry, étaient présents sans pour autant se tenir côte à côté.
William d’Angleterre
Harry d’Angleterre
Voilà une semaine que le prince Philip s’en est allé. L’époux de la reine Elizabeth II est mort à l’âge de 99 ans le vendredi 9 avril 2021. Cela a laissé une semaine au monarque britannique et à la famille royale pour organiser les obsèques du duc d’Édimbourg. Si Sa Majesté a passé une bonne partie de la semaine seule au château de Windsor afin de marquer une période de deuil, tous les membres de sa famille se sont rejoints samedi 17 avril 2021 pour les funérailles. Dans le cortège, le prince William et le prince Harry se sont retrouvés physiquement et publiquement pour la première fois depuis le Megxit et l’interview donnée par le duc et la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey en mars dernier. Une rencontre très attendue et commentée sur TF1, lors d’une édition spéciale consacrée aux obsèques du prince Philip.
Pourquoi le prince William et le prince Harry sont séparés dans le cortège ?
Si le prince William et le prince Harry suivent le cercueil de leur grand-père porté jusqu’à la chapelle Saint-George, les deux hommes sont séparés par une troisième personne. « Qu’il y a-t-il de si grave pour que deux frères n’acceptent pas d’être l’un à côté de l’autre le jour de l’enterrement de leur grand-père ? » questionne Gilles Bouleau. « Il faut remettre les choses dans leur contexte« , explique Catherine Ivanichtchenko, la rédactrice en chef adjointe de Voici. « Il y a à peine un mois, l’interview du prince Harry et de Meghan Markle a été absolument cataclysmique pour l’ensemble de la monarchie. Ils ont tiré à boulet rouge sur William et sur Charles. Aujourd’hui, c’est très compliqué. Les deux frères se parlent à peine. Oui cette semaine, il y aurait eu un coup de fil entre William et Harry mais ça reste compliqué c’est pour ça que la reine a décidé de mettre au milieu leur cousin Peter Phillips, comme une sorte de trait d’union qui pourra peut-être apaiser les choses« . La journaliste ajoute que la reine Elizabeth II ne tolérera aucune incartade dans les médias.
Source: Lire L’Article Complet