VIDEO Obsèques du prince Philip : ce détail qui a surpris Stéphane Bern

Stéphane Bern était invité sur le plateau de France 2 pour commenter les obsèques du prince Philip ce samedi 17 avril. Face aux images de la reine, seule, le célèbre expert royal a été interpellé par un détail.

Stéphane Bern

Elizabeth d’Angleterre

Après un début d’année marqué par une hospitalisation et une opération du coeur, le prince Philip rendait son dernier souffle le 9 avril dernier. Véritable roc pour la reine Elizabeth II depuis 73 ans, le duc d’Edimbourg s’est éteint paisiblement auprès de la femme de sa vie. C’est donc seule que la monarque – qui fêtera ses 95 ans ce mercredi 21 avril – s’est installée dans la chapelle Saint-George pour rendre un dernier hommage à son bien-aimé. À quelques mètres d’elle se trouvait son fils, le prince Andrew, ainsi que le reste de la famille royale britannique. Seule une trentaine d’invités a pu assister à la cérémonie, crise sanitaire oblige.

Si le prince Philip ne voulait pas de funérailles célébrées en grande pompe, celles-ci ont tout de même été diffusées dans le monde entier. En France, plusieurs chaînes ont bouleversé leurs programmes pour présenter en direct les obsèques de l’époux de la reine Elizabeth II. TF1 avait invité Jane Birkin – la plus française des Britanniques – a commenté l’événement. Un choix qui a perturbé de nombreux téléspectateurs. France 2 avait quant à elle misé sur une valeur sûre : Stéphane Bern. Véritable expert royal, l’animateur a livré de nombreuses anecdotes en plateau et a suivi avec beaucoup d’attention l’émouvante cérémonie – qui a enfin réuni les frères ennemis, Harry et William.

Stéphane Bern surpris par la reine Elizabeth II

Lors de la première apparition du cercueil du prince Philip, c’est lui qui a immédiatement repéré un message écrit par la reine, délicatement posé sur une gerbe de fleurs blanches. Seule pour dire adieu à l’amour de sa vie, la monarque a d’ailleurs fait l’objet de toutes les discussions lors du direct. Après les dernières notes du traditionnel God save the queen, Elizabeth II a quitté l’édifice religieux, sous le regard ému de nombreux téléspectateurs. Attristé, Stéphane Bern n’a pas pu s’empêcher de noter un détail particulier. « On a le sentiment qu’elle s’est voûtée davantage », a-t-il noté lors du départ de la mère du prince Charles. Désormais sans son prince, la reine a perdu son pilier.

Source: Lire L’Article Complet