VIDEO Nicolas Sarkozy : les surprenantes images de son clash avec un rappeur retrouvées

Nicolas Sarkozy s’est écharpé avec plusieurs rappeurs parmi lesquels les membres du groupe Sniper ou encore Akhenaton. Jeudi 8 avril 2021, des images d’un clash ont été diffusées dans C à Vous.

  • Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy, à qui l’on doit plusieurs clashs, n’a pas épargné les rappeurs. Quand il était ministre de l’Intérieur, ce dernier annonçait dans les colonnes de Libération dans leurs éditions du 6 et 10 novembre son intention de porter plainte contre les membres du groupe Sniper en raison de leurs « textes antisémites et racistes » notamment dans leur titre La France, que l’on peut retrouver dans le premier album du groupe. On pouvait par exemple entendre dans les paroles ces phrases : « La France est une garce et on s’est fait trahir / Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr / La haine c’est ce qui rend nos propos vulgaires / On nique la France sous une tendance de musique populaire ».

L’homme politique Nicolas Sarkozy avait alors déclaré la guerre aux membres du groupe. Il qualifiait Aketo, Tunisiano et Blacko de « voyous qui déshonorent la France« . Quelques années auparavant, le 28 septembre 1997, il s’affichait bien plus détendu sur TF1, face à Akhenaton. Pourtant, le maire de Neuilly-sur-Seine de l’époque (RPR) se faisait alors chahuter par le rappeur, qui ne cachait pas son désamour pour la droite française.

« Des discours limites »

Un extrait dévoilé jeudi 8 avril 2021 dans C à Vous. « Moi je suis apolitique (…) Je peux apprécier une personne pour ce qu’elle est mais ne pas être d’accord avec ses idées politiques mais je pense qu’il y a quand même un grand ménage à faire à droite. Il y a des gens qui ont quand même des discours limites et avec lesquels il faudrait faire très attention », disait-il. Sur le plateau de C à Vous, Akhenaton est apparu très amusé de (re)découvrir ces images. Il n’a pas manqué d’ironiser, plus de deux décennies plus tard : « Le ménage n’a pas été fait ». Voilà qui est dit…

Source: Lire L’Article Complet