Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Nicolas Sarkozy accro aux chouquettes… Carla Bruni dit tout !
Invitée de Michel Drucker dans Vivement Dimanche prochain sur France 2 en compagnie du nutritionniste Jean-Michel Cohen, Carla Bruni a fait quelques révélations sur le régime alimentaire de son mari Nicolas Sarkozy, accro aux chouquettes.
A propos de
-
Nicolas Sarkozy
-
Carla Bruni-Sarkozy
-
Jean-Michel Cohen
« Il fait un peu le yoyo, non ? » Ami de Nicolas Sarkozy, Michel Drucker n’a pas hésité à évoquer ses régimes face à son épouse, Carla Bruni dans Vivement Dimanche prochain sur France 2. « Dans les quelques mois qui ont suivi [la prise d’otage de l’école de Neuilly en 1993], il a pris beaucoup de poids », a révélé la chanteuse ce dimanche 18 avril, avant de préciser que son mari faisait désormais « une heure de sport par jour ». Si la conversation a dérivé sur les régimes alimentaires, c’est en raison de la présence sur le plateau du nutritionniste Jean-Michel Cohen.
Le médecin a révélé qu’à l’époque où il était maire de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy avait toujours « une provision de tablettes de chocolat » dans ses tiroirs, avant de dévoiler un autre de ses péchés mignons. « Il avait découvert que les chouquettes étaient moins caloriques. Et donc, il en avait fourré dans tout l’Élysée », a ajouté le nutritionniste. Une anecdote confirmée par Carla Bruni, que le nutritionniste avait déjà racontée dans un livre. « Son directeur de communication à l’époque, Franck Louvrier, m’a téléphoné et m’a dit : ‘Jean-Michel, on arrête les chouquettes (…) parce que depuis qu’il est au courant que ce sont les viennoiseries les moins caloriques, il en met partout, il y en a partout sur les tables de réunion », s’est-il souvenu. « C’est vrai », a confirmé Carla Bruni.
« Il en met partout ! »
En 2016, l’équipe de C à Vous sur France 5 était allée jusqu’à poser des chouquettes sur la table et à demander à Nicolas Sarkozy le prix. Un exercice d’une facilité déconcertante pour le spécialiste. « 100 grammes de chouquettes, je les mettrais en dessous de deux euros et au-delà de un », avait-il répondu. Un prix assez proche de la réalité. Lors d’un déplacement sur le thème de l’agriculture en Essonne le 6 avril 2010, celui qui était encore président de la République avait été vu en train de se jeter sur les chouquettes. Une séquence qui avait fait les choux gras de Yann Barthès, à l’époque aux manettes du Petit journal sur Canal +.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet