Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Nagui : la réaction inattendue de sa mère, à la mort de son papa
Invité dans C à Vous, diffusée sur France 5 mercredi 14 avril 2021, Nagui s’est livré sur la mort de son père. Au lendemain de cette terrible nouvelle, sa mère a eu une réaction à laquelle il ne s’attendait pas du tout.
- Nagui
Nagui s’exprime à cœur ouvert. Le présentateur, qui vient d’annoncer qu’il arrêtait la présentation de Tout le monde veut prendre sa place dans les colonnes du Parisien, était l’invité de C à Vous diffusé sur France 5 mercredi 14 avril 2021. L’animateur de télévision était accompagné de l’acteur Guillaume Labbé, pour la promotion de la mini-série intitulée L’école de la vie, bientôt diffusée sur France 2. Producteur de cette nouvelle fiction, le visage phare du petit écran reconnaît aussi une partie de son enfance dans l’histoire qu’elle raconte. En effet, ses deux parents étaient professeurs. À l’occasion de son passage dans le talk-show présenté par Anne-Élisabeth Lemoine, il est revenu sur un épisode bouleversant de sa vie.
À la mort de son père, Nagui a été quelque peu surpris de la réaction de sa maman, décédée depuis. « Malgré le deuil de notre papa, le lendemain matin, elle me dit : ‘Je vais en cours.’ Je lui dis ‘Non. Il y a un temps pour tout.’ Elle me dit : ‘Non, mes élèves m’attendent, je dois y aller' », a-t-il raconté. Et de poursuivre : « Le fait de dire ‘On m’attend, je dois être utile. Je dois y aller, j’ai cette responsabilité-là.’ Dans le métier en tout cas, de ce que j’ai vu de l’enseignant, c’était une évidence et il n’y avait pas de débat, il n’y avait pas de discussion. Et je comprends qu’une passion vous retienne au moment où il y a une tempête, et qu’on a besoin de se raccrocher à quelque chose. » Des confidences très émouvantes.
« Je les remercierai toute ma vie, chaque seconde »
L’École de la vie, une adaptation de la série québécoise 30 vies, raconte la vie scolaire à travers le prisme des lycéens, des professeurs et des parents. « Avec ses histoires personnelles parfois difficiles que chacun tente à sa manière et avec ses moyens de dépasser. En explorant le quotidien des lycéens et de leur professeur, L’École de la vie met en lumière ceux qui participent à construire la société de demain », indique le synopsis à retrouver sur le site de France Télévisions. Dans C à Vous, le mari de Mélanie Page a évoqué le souvenir de ses parents, avec émotion : « Mes parents sont profs donc ça m’a évidemment motivé pour cette série. Je les remercierai toute ma vie chaque seconde. »
Source: Lire L’Article Complet