VIDEO Nagui « élève insupportable » : l’animateur se confie sur son coup de grâce au baccalauréat

Nagui n’était pas un élève parfait. Invité de C à vous, sur France 5, ce mercredi 14 avril, l’animateur est revenu sur sa scolarité. Le mari de Mélanie Page s’est souvenu de son baccalauréat qu’il a réussi grâce à l’aide de sa maman.

Nagui

Nagui a surpris ses fans ce mercredi 14 avril en annonçant qu’il arrêtait Tout le monde veut prendre sa place après quinze années de présentation. Pour autant, l’animateur de 59 ans restera bel et bien l’homme fort de France 2. Celui qui a près de 5.000 épisodes à son actif de N’oubliez pas les paroles a également dans son sac un nouveau jeu télévisé. Si pour l’instant le secret autour la nature du programme reste bien gardé, un autre projet anime le mari de Mélanie Page. En effet, ce dernier est le producteur de la série L’école de la vie avec Guillaume Labbé, acteur que l’on a pu voir dans Plan cœur ou plus récemment, Je te promets. Le feuilleton a pour thème le lycée et la relation de proximité entre un professeur et ses élèves. Invité de C à vous sur France 5, Nagui a profité de cet entretien pour se confier sur ce sujet qui lui tient particulièrement à cœur, étant lui-même fils de professeurs. Quand Anne-Elisabeth Lemoine désire savoir quel type d’élève il était, celui-ci répond du tac au tac : « insupportable« .

Nagui sauvé par ses parents pendant le bac

Nagui se souvient d’une anecdote marquante et fondatrice. « Le pire qui me soit arrivé, ça a été le dernier bac blanc, je montre à maman la copie de ma dissertation en étant très content de moi. Elle me dit : ‘C’est nul, c’est hors sujet, t’es complètement à côté de la plaque‘ », se rappelle-t-il avec un sourire, avant de continuer : « Je suis très suffisant en lui disant ‘toi t’es une littéraire, on n’est pas aussi exigeants avec les C (Ndlr : baccalauréat scientifique)' ». Une situation qui ne décourage pas l’adolescent de l’époque : « Je vais passer l’écrit, je me fais un hors sujet, je rentre à la maison avec le brouillon, papa et maman lisent et me disent ‘hors sujet’, je réponds ‘ouais c’est ça’. Je fais lire à d’autres potes qui étaient bons et ils me disent t’es vraiment à côté de la plaque, Nag‘. Là, j’ai un peu honte. Je reviens, il me reste dix jours avant l’oral et je dis à mamanil faut que tu me fasses bosser l’oral parce que ça ne va pas aller‘. C’est la seule fois où maman m’a donné des cours en tant que prof« . Résultat : le jeune Nagui obtient un 18/20 au bac de français, mention Bien.

Source: Lire L’Article Complet