VIDÉO – Muriel Robin “plus amie” avec Pierre Palmade : “Moi, je peux me regarder dans la glace”

Invitée dans l’émission C à vous ce mardi 5 septembre, Muriel Robin est revenue sur la fin de son amitié avec l’humoriste Pierre Palmade et elle n’a pas mâché ses mots au moment de se confier.

Actuellement en promotion pour la pièce de théâtre Lapin, créée par Samuel Benchetrit, dans laquelle elle partage l’affiche avec Pierre Arditi à partir du 21 septembre, Muriel Robin était l’invitée de l’émission C à vous sur France 5 ce mardi 5 septembre. L’occasion pour l’humoriste de revenir une nouvelle fois sur l’affaire Pierre Palmade et les conséquences que celle-ci a eue sur leur amitié.

Elle avait choisi de se taire depuis le 10 février, date à laquelle Pierre Palmade, sous l’emprise de drogues, a causé un accident de la route, qui a fait trois blessés graves. Si une visite à l’hôpital et une violente dispute entre les deux amis de trente-cinq ans avaient fuité dans la presse, Muriel Robin n’avait pas souhaité s’exprimer. Jusqu’au début du mois de septembre où elle a commencé la promotion de sa future pièce. Sur son silence, elle a expliqué à Anne-Élisabeth Lemoine : « Il y a ce que les gens ont entendu, vu et puis il y a ce que je sais, ce que j’ai vu, ce que j’ai entendu, et qui n’est pas du tout en la faveur de Pierre Palmade. » Quant à leur amitié, elle a simplement déclaré, sans équivoque : « Je ne suis plus son amie. » Et d’ajouter, visiblement encore en colère et bouleversée : « Moi, je peux me regarder dans la glace. »

Muriel Robin, une amitié en question

Si elle a été définitive sur la fin de son amitié avec Pierre Palmade, Muriel Robin a aussi ajouté des mots terribles concernant celle-ci, qui a tout de même duré plusieurs décennies. « Je suis toujours posé la question de savoir si Pierre Palmade était mon ami. Je crois que j’ai aimé pour deux. Et je me réveille de ça. C’est douloureux », a-t-elle confié. Si elle connaît cette douleur d’avoir perdu un ami, Muriel Robin peut heureusement compter sur son épouse, Anne Le Nen, avec qui elle est en couple depuis quinze ans. Sur la longévité de leur histoire, elle avait révélé son secret au magazine Télé-Loisirs, plus tôt dans l’année : « C’est l’amour. Quand l’amour l’emporte sur le reste. Quand on est en couple depuis pas mal d’années, on sait ce qu’on traverse, on a parfois envie de partir en courant parce qu’on n’en peut plus ! Et, en même temps, je me dis que si elle part, ça ne va pas du tout m’arranger. » Et pour passer ce cap compliqué avec Pierre Palmade, Muriel Robin n’était pas seule, puisqu’elle était accompagnée de « son âme sœur ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Muriel Robin

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet