Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Moundir atteint d’un Covid long : pourquoi il a “culpabilisé” vis-à-vis de sa femme et ses enfants
Invité sur le plateau de Faustine Bollaert dans « Ça commence aujourd’hui » ce lundi 30 janvier, l’aventurier et ex-candidat iconique de Koh-Lanta Moundir a raconté comment il a vécu son Covid long et la difficulté qu’il a ressenti d’être loin de ses enfants et de sa compagne pendant plusieurs mois.
Certains pourraient qualifier son rétablissement de miracle. Moundir, candidat emblématique de Koh-Lanta et personnalité incontournable de la télévision, a été gravement atteint par le Covid-19 en avril 2021, au point de subir une hospitalisation durant quinze jours ainsi qu’un passage en réanimation pendant quatre jours. Une forme grave de cette maladie dont il a éprouvé les séquelles longtemps après n’avoir plus été contagieux, victime d’une embolie pulmonaire peu après. Un choc pour sa santé qui l’a obligé à vivre une longue convalescence loin des siens.
Invité à témoigner de cette période de sa vie, l’aventurier s’est confié auprès de Faustine Bollaert dans l’émission « Ça commence aujourd’hui » de ce lundi 30 janvier. Revenant d’abord sur l’importance qu’a eue son petit frère dans sa lutte contre son Covid long, Moundir a ensuite enchaîné sur son rôle de père et l’absence que cette maladie a provoquée au sein de sa famille. N’ayant pas vu ses enfants pendant trois mois, il a vécu ce manque comme une période « extrêmement dure », ne pouvant voir sa fille, tout juste âgée de trois mois lors de son isolement et de six mois à son retour. « Ma femme a tout géré depuis le sud avec les trois enfants, avec la vie de famille là-bas » a-t-il déclaré admiratif de sa compagne.
Questionné sur ce qu’il a ressenti à ce sujet, l’ex-participant de Danse avec les stars a confié avoir « culpabilisé » de son absence : « La place d’un père de famille, c’est avec sa famille et moi j’ai l’image de mon père, paix à son âme, qui, même avec 40 de fièvre, était là pour nous donc c’est vrai que de laisser ma femme avec mes trois enfants… » a expliqué celui que Faustine Bollaert a qualifié de « patriarche ». « Oui, c’est exactement ça, je suis de l’ancienne école« a-t-il confirmé en riant.
Moundir : ce que le Covid-19 lui a fait subir
Si aujourd’hui, Moundir a le sourire, il a tout de même traversé une période extrêmement difficile. Plusieurs fois auprès des journalistes et des médias, l’ex-aventurier de Koh-Lanta s’est confié sur les épreuves ardues que la maladie lui a fait traverser, comme la perte conséquente de poids subi à la suite du Covid-19 ou encore les pertes de cheveux et les troubles de la mémoire provoqués par son Covid long. Mais à force de motivation, de soutien de la part de sa famille et d’une rééducation suivie scrupuleusement, l’aventurier a pu retrouver une bonne santé et une vie normale.
Crédits photos : Capture écran / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Moundir Koh-Lanta Zoughari
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet