Accueil » Célébrités »
VIDEO Mort du prince Philip : cette épreuve supplémentaire imposée aux Britanniques après la mort du mari d’Elizabeth II
Les drapeaux sont en berne au Royaume-Uni depuis que la mort du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été annoncée. Si le pays entre dans un long deuil, les Britanniques vont toutefois être privés d’adieux en bonne et due forme au duc d’Edimbourg.
Elizabeth d’Angleterre
Prince Philip
La mort du prince Philip ce vendredi 9 avril plonge le Royaume-Uni dans un profond désarroi. Depuis que la reine Elizabeth II a annoncé le décès de son mari depuis 73 ans, les drapeaux sont en berne et plusieurs jours de deuil national devraient être annoncés. Face à cette épreuve, la Souveraine pourra compter sur la présence des siens à ses côtés, Kate Middleton, le prince William et leurs enfants, mais également Harry. Installé en Californie avec Meghan Markle et leur fils Archie, le duc de Sussex avait pris toutes les précautions nécessaires depuis plusieurs semaines pour revenir le plus rapidement possible à Londres en cas d’urgence. Si le cas de Meghan Markle est encore en suspens – la duchesse attend leur second enfant et la validation d’un médecin pour son voyage en Grande-Bretagne -, la plupart des membres du clan Windsor devrait être présente pour l’ultime adieu qui sera organisé en l’honneur du prince Philip. Le deuil de la Couronne, le peuple britannique le partage mais il ne pourra toutefois pas le faire autant qu’il l’aurait souhaité.
Des adieux loin d’être habituels
D’ordinaire, les événements concernant la famille royale d’Angleterre réunissent d’innombrables britanniques : les funérailles de Lady Di, durant lesquelles le prince Philip avait été d’un soutien indispensable pour les princes William et Harry, ou bien le mariage de Kate Middleton et William il y a près de dix ans maintenant. Cependant, ils n’auront pas l’occasion de montrer leur soutien à la Reine de la même façon pour les obsèques du prince Philip.
Sur BFM TV, l’éditorialiste politique Ulysse Gosset a annoncé que « compte tenu des circonstances qui prévalent en raison de la pandémie » de Covid-19, « les arrangements funéraires ont été révisés » : « Il est malheureusement demandé aux membres du public de ne pas tenter d’assister ou de participer à l’un des événements qui composent les funérailles ». La raison est évidente : « Il y a une volonté de restreindre au maximum l’ampleur des cérémonies pour ne pas aggraver la diffusion du virus en Grande-Bretagne. » Une épreuve de plus dans la douleur…
Source: Lire L’Article Complet