Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Mort du prince Philip : ces « humiliations » subies par le duc d’Édimbourg
Invitée dans C à Vous sur France 5 ce vendredi 9 avril, jour de la mort du prince Philip, la journaliste Isabelle Rivère est revenue sur les « humiliations » subies par l’époux de la reine Elizabeth II au sein de la royauté britannique.
A propos de
-
Prince Philip
-
Elizabeth d’Angleterre
Il était l’éternel second de la reine d’Angleterre. Le prince Philip est mort ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, a annoncé le palais de Buckingham à travers un communiqué, à retrouver dans notre direct. La vie du mari d’Elizabeth II n’était pas de tout repos. Après avoir fui la Grèce avec sa famille à l’âge de 18 mois, Son Altesse Royale a évolué dans l’ombre de son épouse. Une position qui lui a valu quelques frustrations, au début de son histoire d’amour avec Sa Majesté. La cheffe du service « royauté » du magazine Point de Vue, Isabelle Rivère, invitée sur le plateau de C à Vous sur France 5, a évoqué les blessures de Philip Mountbatten.
Tout au long de sa vie auprès de la reine Elizabeth II, le prince Philip a inauguré un grand nombre de plaques commémoratives, comme l’a souligné Anne-Elisabeth Lemoine. Il s’en amusait d’ailleurs lui-même. « Il a été frustré au départ, parce que quand il épouse la future Elizabeth II, il est très mal accueilli par la cour », a expliqué Isabelle Rivère, avant de poursuivre : « C’est un prince désargenté, en exil, qui est passé par des établissements scolaires que la cour ne reconnaît pas vraiment. On dit qu’il a l’âme d’un trublion, qu’il est aussi trop joli garçon et qu’il ne lui sera jamais fidèle. Donc, on va absolument tout faire pour le reléguer dans l’ombre de sa femme. Il va subir des humiliations réelles, à tel point qu’il va en faire une jaunisse, au sens propre du terme. Il va tomber malade. » Pour se libérer de ce climat pesant, le prince Philip s’est consacré à des causes qui lui tenaient à cœur, telles que la protection de l’environnement. « Une planche de salut », estime notre consœur.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet