Accueil » Célébrités »
VIDEO Mort du prince Philip : Boris Johnson rend hommage au mari d’Elisabeth II
Quelques minutes après la mort du prince Philip, le Premier ministre britannique Boris Johnson lui a rendu hommage lors d’une conférence de presse. L’occasion pour lui de saluer la mémoire de cet homme qui a tant marqué la monarchie.
Boris Johnson
Prince Philip
C’est un funeste jour pour les fans de la royauté britannique. Ce vendredi 9 avril, le prince Philip s’est éteint à l’âge de 99 ans. Retiré de la vie publique depuis deux ans, le mari de la reine Elizabeth II était apparu très affaibli ces derniers temps. Particulièrement au début du mois de mars, où il avait été hospitalisé afin de subir une intervention au niveau du coeur. Aux dernières nouvelles, celle-ci s’était parfaitement déroulée. Mais force est de constater qu’elle n’a pas suffi à prolonger sa vie jusqu’à son centième anniversaire, qu’il devait célébrer le 10 juin prochain. Un véritable déchirement pour le clan Windsor, qui a annoncé sa mort en toute sobriété sur les réseaux sociaux. « C’est avec une profonde douleur que Sa Majesté la Reine annonce la mort de son tendre époux, Sa Majesté royale le prince Philip, duc d’Édimbourg. Sa Majesté est partie en paix ce matin au château de Windsor« , peut-on y lire.
Boris Johnson touché par la mort du prince Philip
Alors que la triste nouvelle se répand peu à peu, certaines réactions sont très attendues par les amateurs de la famille royale britannique. Notamment celle de Meghan et Harry, exilés à des milliers de kilomètres de l’Angleterre, aux Etats-Unis. Mais alors que ces derniers ne se sont toujours pas exprimés sur les réseaux sociaux, probablement en raison du décalage horaire, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déjà pris la parole pour rendre hommage au prince Philip. Comme tout le pays, il s’est montré très peiné par la mort du papa de Charles, Anne, Andrew et Edward. « Il a conduit la famille royale tout au long de ces années aux côtés de la reine. Il a inspiré des milliers de jeunes britanniques durant son existence. On se souviendra de lui pour tout ce qu’il a fait. La nation a une dette envers lui », a-t-il déclaré face aux caméras. Un hommage qui ne sera sûrement que le premier d’une longue série.
Source: Lire L’Article Complet