VIDÉO – Mort de Catherine Lachens, quand elle évoquait ses finances : “Je n’ai pas une jolie retraite”

En février dernier, Catherine Lachens était l’invitée de Chez Jordan, diffusé sur C8. Au cours de l’émission, l’actrice décédée ce mercredi 27 septembre avait expliqué ne pas bénéficier d’“une jolie retraite”.

Le jeudi 16 février dernier, alors que les députés débattaient du projet de loi sur la réforme des retraites, Catherine Lachens ne se dérobait pas pour parler de sa pension. Invitée dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8, elle avait répondu à toutes les questions sans tabou. “Est-ce que vous avez une jolie retraite ? Ou est-ce que c’est comme pour la plupart des Français, compliqué pour vous ?”, lui avait demandé Jordan de Luxe. “Ce n’est pas compliqué, mais ce n’est pas une jolie retraite”, lui avait répondu l’actrice de 78 ans, qui est décédée d’un cancer ce mercredi 27 septembre.

Pour tenter d’en savoir plus, le chroniqueur avait tenté, plus ou moins subtilement, de lui faire révéler le montant de sa pension pour avoir une idée de la somme perçue par la septuagénaire. “Si je vous dis 1 600, 1 700 euros net, on en est loin ?”, avait-il questionné. “On est en près”, avait ensuite répondu l’actrice de L’Arrestation qui avait tout de même avoué avoir une tendance à beaucoup dépenser. “Mais il faut que je fasse attention ».

La publicité pour le papier toilette lui a permis d’acheter son appartement

Catherine Lachens s’était confiée sur l’argent gagné au cours de sa carrière. Et contre toute attente, ce ne sont pas les films qui ont fait sa fortune, mais plutôt les publicités et une en particulier : celle pour une marque de papier-toilette de toutes les couleurs. Dans les années 80, Catherine Lachens vantait les mérites de ce produit. “Et ça a cartonné”, s’était-elle souvenue. C’est ainsi que l’actrice avait pu s’acheter… son appartement.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Catherine Lachens

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet