Accueil » Célébrités »
VIDEO Michel Drucker ose un parallèle douteux entre le roman sulfureux de William Leymergie et… l’équipe de Télématin
William Leymergie s’est mis à l’écriture : le journaliste de 74 ans a signé un premier roman assez ébouriffant ! Avec Mirebalais ou l’amour interdit, l’ancien présentateur de Télématin se dévoile sous un jour nouveau en abordant la question des relations sexuelles sous l’Ancien Régime. Invité sur le plateau de Vivement dimanche pour en assurer la promotion, Michel Drucker a osé un parallèle douteux !
William Leymergie
Michel Drucker
William Leymergie est un homme plein de surprises ! En juin 2017, le journaliste faisait ses adieux à Télématin, le programme qu’il animait avec passion depuis 1985, pour rejoindre la chaîne C8 et prendre les commandes de William à midi ! Celui qui va être grand-père pour la quatrième fois très prochainement, s’est dévoilé sous un jour nouveau avec la publication de son premier roman, qui nous plonge au cœur de la vie amoureuse de la France du XVIIIe siècle. Mirebalais ou l’amour interdit lui a permis d’explorer le rôle des mirebalais, ces hommes de plaisir occultés par l’Histoire. » Personne ne connaissait l’existence des Mirebalais, a-t-il expliqué au magazine belge dhnet, aucun historien n’en a parlé à part Philippe Erlanger qui parlait d’eux comme des jeunes gens particulièrement vigoureux que l’on utilisait dans des soirées libertines pour pallier les déficiences des hommes ivres, vieux et fatigués… », a-t-il également dévoilé.
Aussi, pour réparer cet oubli, William Leymergie s’est lancé dans l’écriture de ce roman. Il va sans dire que certains passages de ce dernier sont même très sulfureux et ce n’est pas Anne-Elisabeth Lemoine qui dira le contraire. Cette dernière s’est même montrée très gênée sur le plateau de C à vous le 27 avril dernier, lorsqu’un passage particulièrement torride de l’ouvrage a été dévoilé.
Un dangereux parallèle
Invité ce dimanche 16 mai sur le plateau de Vivement dimanche pour en assurer la promotion, William Leymergie s’est trouvé confronté à un parallèle très douteux osé par Michel Drucker ! Ce dernier, en évoquant l’atmosphère libertin du roman a demandé à l’auteur : » on est loin de l’atmosphère qu’il y avait dans C’est au programme? ». « Ce n’est pas tout à fait la même chose, a concédé William Leymergie, avant de poursuivre, ni dans Télématin d’ailleurs, je le regrette ! » L’époux de Dany Saval est alors allé plus loin dans ses questions, en cherchant à savoir si dans son ancienne équipe, il y avait ou non un Mauro, du nom du héros de son ouvrage, » dans ton équipe, il y avait pas un Mauro? »
Ce à quoi William Leymergie a répondu, « il y avait beaucoup plus de filles que de garçons dans Télématin » ; et Drucker de préciser, « que tu avais sélectionnées toi-même » ! « Oui, mais uniquement à la compétence et au diplôme. Il se trouve que par hasard certaines étaient extrêmement jolies », a lâché l’ex-collègue de Sophie Davant. Sur un terrain aussi glissant, l’humour dérive fatalement vers des blagues potaches semble-t-il …
Source: Lire L’Article Complet