Accueil » Célébrités »
VIDEO Michel Drucker : les mots durs de sa mère lorsque François Mitterrand lui a remis la Légion d’honneur
Le 30 avril 2021 sur le plateau de C à vous, Michel Drucker s’est confié sur son état de santé, après plusieurs mois passés à l’hôpital des suites d’un trouble cardiaque. L’animateur qui a d’ores et déjà repris les tournages de Vivement dimanche ne lâche rien. Un tempérament directement hérité de sa mère qui avait eu des mots très durs lorsqu’il a reçu la Légion d’honneur en 1994.
Michel Drucker
François Mitterrand
Autrefois, il s’est fixé un âge-pivot de retraite à 90 ans. Mais Michel Drucker a finalement décidé de se lancer le défi d’être le premier centenaire à la télévision française. Un challenge qu’il se sent désormais capable de relever après les problèmes de santé auxquels il fait face depuis quelques mois. L’animateur star de France 2 a subi un triple pontage coronarien au mois de septembre dernier et une convalescence compliquée. Michel Drucker a en effet souffert d’une grave infection qui aurait pu lui valoir de perdre sa jambe. Pour ce grand sportif passionné de vélo, l’amputation était tout simplement inenvisageable. L’animateur s’est ainsi accroché à la vie et s’est démené pour se remettre au mieux. Une patience et une volonté de dépasser les obstacles qu’il tient de l’éducation que lui a transmise sa mère. Vedette de télévision ou non, Michel Drucker est toujours resté un fils très à l’écoute de sa mère.
En 1986, alors qu’il présente Champs-Elysées, il vit en direct le scandale de Serge Gainsbourg faisant des avances déplacées à Whitney Houston. Quelques années plus tard, Michel Drucker estime toujours qu’il s’agit du « plus gros scandale de l’histoire de la télé » selon lui : « La rencontre entre Whitney Houston et Serge Gainsbourg est devenue mythique, mais à l’époque, […] je n’en menais pas large… Imaginez cette scène aujourd’hui : je serais viré sur le champ ! Cela a été un scandale en Amérique et cette séquence a été diffusée dans le monde entier », a-t-il expliqué en février 2020 sans une interview pour TV Mag. A cette époque, la mère de Michel Drucker n’avait pas manqué de lui donner son point de vue : « Même ma mère m’avait passé un savon ».
Une maman très exigeante
Même dans les instants les plus glorieux de sa carrière, Michel Drucker a pu compter sur sa mère pour le recadrer et l’empêcher de prendre la grosse tête. En 1994, l’animateur télé est fait chevalier de la Légion d’honneur. La distinction lui est donnée par François Mitterrand qui est alors président de la République. Lors de la cérémonie qui est très émouvante pour l’animateur télé, sa mère ne semble que peu impressionnée, comme il s’en est souvenu ce vendredi 30 avril sur le plateau de C à vous. Elle le fait d’ailleurs savoir à François Mitterrand : « J’espère que cette décoration sera pour lui un encouragement pour progresser enfin ! » Une phrase terriblement dure dont Michel Drucker se souvient encore, avec le sourire.
Source: Lire L’Article Complet