VIDÉO – Michel Drucker : « La disparition de mon frère Jean m’a laissé k.o. à jamais »

Dans l’émission Les Enfants de la télé sur France 2, Michel Drucker a eu une pensée touchante pour son frère Jean, mort en 2003 à l’âge de 61 ans.

A propos de


  1. Michel Drucker

Michel Drucker est de retour à la télévision. Après son opération du cœur, et plusieurs mois de repos, l’animateur de France 2 a retrouvé son fameux canapé rouge de Vivement Dimanche le 28 mars dernier. Désormais, il s’attelle également à la promotion de son livre, Ça ira mieux demain, sur les plateaux de télévision. Ce dimanche 2 mai, Les Enfants de la télé sur France 2, lui consacrait une émission. L’occasion pour Michel Drucker d’évoquer ses souvenirs de carrière qui ont refait surface au cours de sa convalescence. « Je voyais passer Johnny Hallyday, mes parents, mon pauvre frère Jean, dont la disparition m’a laissé K.O à jamais« , a-t-il notamment indiqué.

La mort de son frère aîné est un drame qui a particulièrement marqué Michel Drucker. Jean Drucker est mort d’un arrêt cardiaque après une crise d’asthme en 2003, à l’âge de 61 ans. « Ça reste un drame épouvantable d’autant que mon frère est mort dans des conditions effrayantes » avait expliqué Michel Drucker, non sans émotion, à Michel Cymes sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, en décembre 2019. « Vous savez ça Michel, il y a très peu d’exemples où on meurt d’une crise d’asthme, il doit y avoir 2 000 cas en France, ce qui n’est rien. Il a fait une crise d’asthme très violente en Provence, à côté de chez moi, on était voisin et il nous a quittés de façon dramatique le week-end où on allait s’associer », avait ajouté la figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis plus de cinquante ans.

Jean Drucker, une riche carrière à la télévision

Comme son frère Michel Drucker, Jean Drucker était un homme de télévision. Il a débuté sa carrière dans l’Office de radiodiffusion télévision française (ORTF). En 1980, Jean Drucker est nommé vice-président et directeur général de RTL puis devient PDG d’Antenne 2, aujourd’hui plus connue sous le nom de France 2, en 1985. Un an plus tard, le père de la journaliste Marie Drucker a fondé Métropole Télévision, aujourd’hui appelée M6. Il en reste le PDG jusqu’en 2000, puis en devient le président du Conseil de surveillance, jusqu’à son décès. C’est au cimetière de Passy, à Paris, qu’a été inhumé Jean Drucker.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Les Enfants de la télé France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet