Accueil » Célébrités »
VIDEO Michel Drucker : ce dîner où il a tout fait pour fuir une grande star américaine
Le 30 avril 2021, Michel Drucker était l’invité de C à vous. L’animateur star de France 2 s’est confié sur son combat contre les ennuis de santé qui auraient pu lui coûter la vie il y a quelques mois, mais aussi sur ses plus grands souvenirs de télévision.
Michel Drucker
Une séquence à jamais gravée dans les annales. En 1986, alors qu’il présente Champs-Elysées, Michel Drucker n’est pas préparé à vivre l’une des séquences les plus décriées de la télévision française. L’animateur reçoit sur son plateau Serge Gainsbourg et Whitney Houston. Le chanteur interprète du titre Je suis venu te dire que je m’en vais drague alors de manière déplacée la chanteuse américaine. Très choquée par la séquence, Whitney Houston ne cache pas sa déception face au silence de Michel Drucker. A l’époque, l’animateur ne parvient pas à recadrer Serge Gainsbourg. Quelques années plus tard, Michel Drucker estime toujours qu’il s’agit du « plus gros scandale de l’histoire de la télé » : « La rencontre entre Whitney Houston et Serge Gainsbourg est devenue mythique, mais à l’époque, […] je n’en menais pas large… Imaginez cette scène aujourd’hui : je serais viré sur le champ ! Cela a été un scandale en Amérique et cette séquence a été diffusée dans le monde entier », a-t-il expliqué en février 2020 sans une interview pour TV Mag.
Un dîner gênant
Si la séquence est devenue l’une des plus partagées dans le monde entier, comme l’a affirmé Michel Drucker sur le plateau de C à vous le 30 avril 2021, les échanges entre ce dernier et Whitney Houston ne se sont pas arrêtés là. L’animateur aurait souhaité ne jamais recroiser son chemin. Pourtant, quelques mois après le scandale, il est convié à présenter une soirée réunissant tous les grands noms de la chanson internationale. Michael Jackson, Prince, ou encore Whitney Houston sont présents. Michel Drucker demande au producteur de la soirée de ne pas présenter Whitney Houston lorsqu’elle sera sur scène. Il délègue cette tâche à Claudia Schiffer, expliquant aux organisateurs qu’il aimerait ne pas relancer le débat autour de la séquence dans Champs-Elysées. Le top star des années 1990 introduit donc à sa place la chanteuse de Wanna dance with somedy. Michel Drucker se pense sauvé. Mais lorsqu’il s’installe à table, au dîner organisé après la soirée, il se rend compte qu’il est placé… à côté de Whitney Houston ! Après avoir passé des heures à esquiver la chanteuse dans les coulisses, il a finalement décidé de l’affronter. C’est avec beaucoup d’humour qu’elle brisera la glace, le laissant repartir plus léger que jamais !
Source: Lire L’Article Complet