Accueil » Célébrités »
VIDEO Michel Delpech : Michel Drucker révèle leur ultime conversation avant sa mort
Invité sur le plateau de C à vous ce vendredi 30 avril, Michel Drucker s’est confié sur les dernières heures de Michel Delpech. Il a ainsi révélé la belle faveur qu’il lui avait faite seulement quelques heures avant sa mort.
Michel Delpech
Michel Drucker
Le 2 janvier 2016, les Français avaient appris le décès de Michel Delpech à l’âge de 69 ans. C’est son épouse, Geneviève, qui avait révélé l’information. Elle avait précisé que le chanteur s’était éteint aux alentours de 21h30 à l’hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine). Depuis 2013, l’interprète de Pour un flirt se battait contre un cancer de la gorge. Après une rémission qui lui avait laissé l’espoir de remonter sur scène, il avait fait l’objet d’une rechute peu avant sa disparition. Michel Drucker, son ami de longue date, avait alors prévenu ses fans. « Il s’éteint tout doucement. Et si je vous en parle, c’est parce qu’il m’a demandé de le faire », avait-il fait savoir dans les colonnes du Parisien. En effet le chanteur avait une confiance aveugle en l’animateur de 78 ans, qui était à son chevet jusqu’à son dernier souffle. De passage sur le plateau de C à Vous ce vendredi 30 avril, ce dernier a d’ailleurs révélé leur ultime conversation à l’hôpital.
Michel Drucker avait fait une belle surprise à Michel Delpech
Régulièrement interrogé sur son amitié avec Michel Delpech, le mari de Dany Saval avait déjà révélé qu’il lui avait tenu la main « quelques heures avant qu’il ne ferme les yeux à jamais« . Mais ce qu’il n’avait à l’époque pas précisé, c’est la petite faveur qu’il avait faite au chanteur. « Il paraît que tu vas monter sur scène ? Qu’est-ce que tu vas faire ?« , lui avait demandé ce dernier.
Pour le faire sourire une dernière fois, Michel Drucker lui avait donc joué la première partie de son spectacle. Un moment que l’animateur de Vivement Dimanche n’est pas près d’oublier. « Il était là avec sa gorge gonflée... C’était terrible pour un chanteur d’avoir un cancer de la gorge. Je lui ai fait mon spectacle et il est mort quelques heures après« , s’est-il souvenu avec émotion face au chroniqueur Pierre Lescure. Peu étonnant que le jour de ses obsèques, célébrées le 8 janvier 2016 en l’église Saint-Sulpice à Paris, l’animateur soit apparu complètement abattu…
Source: Lire L’Article Complet