Accueil » Célébrités »
VIDEO – "Mes filles n’en ont rien à foutre du couvre-feu" : les propos cash de Luc Ferry
Lundi 12 avril 2021, Luc Ferry était présent sur le plateau de C à Vous sur France 5. L’essayiste s’est confié sur ses trois filles, qui ont contracté la Covid-19. Une progéniture qui ne respecte que très peu les directives du gouvernement.
Restez informée
Luc Ferry, l’essayiste français, est connu pour ne fendre qu’à de très rares reprises l’armure au sujet de ses enfants. Néanmoins, il se confiait lors d’un entretien au Monde accordé en novembre 2002 sur son choix de faire scolariser ses trois enfants au sein d’une école privée catholique dans l’Ouest de la banlieue parisienne. « Ma femme est catholique. De mon côté, je tenais à ce que mes filles reçoivent une éducation religieuse », faisait savoir l’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche dans les gouvernements I et II de Jean-Pierre Raffarin.
Lundi 12 avril 2021, Luc Ferry était présent sur le plateau de C à Vous pour évoquer la situation sanitaire qui continue à inquiéter les spécialistes. L’ancien homme politique a révélé que sa progéniture avait contracté la Covid-19. “Mes 3 filles ont eu la Covid”, lâche-t-il, évoquant alors les nombreuses sorties de ses filles, contrairement aux directives gouvernementales. “Elles sont ravissantes elles ont plein de garçons autour”, s’amuse-t-il avant de regretter : “Elles n’en ont rien à foutre du couvre-feu”.
« Elles n’ont pas envie de me tuer »
Après avoir contracté la Covid-19, les trois filles de Luc Ferry ont néanmoins respecté une période d’isolement pour éviter une quelconque contamination de leurs parents. « Elles aiment leurs parents elles n’ont pas envie de me tuer, j’ai quand même 70 balais », ironise-t-il. « Elles sont restées 8 jours ou 10 jours enfermées, mais ce n’est pas une catastrophe ». Fort de cette expérience, Luc Ferry a critiqué la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement français : « J’aurais préféré qu’on vaccine un peu les jeunes en même temps que les vieux et les soignants (…) ça aurait permis de donner du sens au passeport vaccinal ». Voilà qui est dit !
Source: Lire L’Article Complet