Accueil » Célébrités »
VIDEO « Merci d’exister » : Gérard Lanvin livre un discours engagé lors de la manifestation des forces de l’ordre
Mercredi 19 mai, 35 000 personnes, en grande majorité des forces de l’ordre, étaient réunis devant l’Assemblée nationale, deux semaines après le meurtre du gendarme Eric Masson. Gérard Lanvin, présent, a voulu exprimer son soutien.
Gérard Lanvin
Gérard Lanvin est un comédien, et désormais chanteur, engagé. Ces derniers jours, c’est auprès des policiers qu’il voulait être. Lundi 17 mai, il avait annoncé sa présence à la prochaine manifestation des forces de l’ordre, sur le plateau de C à vous. « On hait les flics. Moi, je suis là pour vous dire que je serai là le 19 pour les soutenir parce que j’ai beaucoup d’admiration pour ces gens-là, avait-il affirmé. Et le moindre mot que l’on puisse dire à ce sujet est mal pris par certains qui sur ces réseaux vous insultent. Eh bien, qu’ils m’insultent ! Moi, je suis pour la police et je les remercie d’exister. » Des paroles aux actes, Gérard Lanvin était bien présent, mercredi 19 mai, au coeur de la manifestation, où 35 000 personnes étaient réunies, deux semaines après le meurtre du gendarme Eric Masson.
« Des mecs tops«
L’acteur n’a pas seulement fait acte de présence, puisqu’il a pris la parole, au micro, devant la foule rassemblée sur le parvis de l’Assemblée nationale. Gérard Lanvin a tenu alors un court discours, mais engagé. « Je travaille souvent avec vous, et j’ai toujours rencontré des mecs tops, a-t-il assuré. Je n’ai rien à dire contre vous. »
« Ce qu’il se passe aujourd’hui n’est pas une affaire de police, mais une affaire politique, de gouvernants », a-t-il insisté, avant de réaffirmer son total soutien : « Voilà, les amis, je n’ai rien à dire d’autre que merci d’exister pour nous et de nous protéger au risque, évidemment aujourd’hui, de vos vies. Merci beaucoup ! ». Un message salué par les hourras de la foule, bien plus encline à encourager le comédien qu’à recevoir Gérald Darmanin, accueilli par des huées, selon France Info.
Source: Lire L’Article Complet