VIDÉO – Mémoires du prince Harry : nouvelle révélation sur la somme empochée pour tout dire

Ce mardi 17 janvier dans Touche pas à mon poste, Bertrand Deckers est revenu sur la sortie du Suppléant, les mémoires explosives du prince Harry. L’occasion pour le spécialiste des familles royales de révéler la somme empochée par le duc de Sussex pour dévoiler tous ses secrets.

Une somme colossale. Ce mardi 17 janvier, Bertrand Deckers était l’invité de Cyril Hanouna dans la célèbre émission de C8, Touche pas à mon poste. Le journaliste spécialisé dans les familles royale est notamment revenu sur la sortie des mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant, et plus précisément par le succès rencontré par l’ouvrage. Mieux encore, le chroniqueur de 37 ans a dévoilé la somme perçue par le prince Harry et sa compagne Meghan Markle, pour publier le livre. « Alors là, pour le livre, on parle de 20 millions d’euros, mais c’est totalement faux. Les chiffres viennent vraiment de tomber, ils ont touché 40 millions de dollars« , a-t-il révélé.

Sans surprise, la somme a subjugué tout le monde sur le plateau, à commencer par l’animateur. « C’est 40, tu as bien entendu Cyril, c’est énorme« , a surenchéri Bertrand Deckers, avant de préciser la provenance de cette somme. « C’est 10 millions d’exemplaires vendus, dans seize pays… et pour Fayard, c’est le record historique d’édition », a-t-il poursuivi, ajoutant que « Fayard a proposé un million d’euros » pour décrocher le contrat avec l’époux de Meghan Markle.

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Mémoires du prince Harry : le duc de Sussex est accusé de compromettre la sécurité de la famille royale

Malgré la grosse somme d’argent empochée, le prince Harry pourrait néanmoins perdre ce qui est souvent considéré comme ce qu’il y a de plus cher au monde, à savoir ses proches. Car, oui, en publiant des informations confidentielles dans Le Suppléant, dont l’aménagement des résidences royales, l’emplacement de la chambre de la reine Elizabeth II dans le château de Balmoral ou encore la position des réserves remplies de tableaux artistiques au domaine de Highgrove, le duc de Sussex a mis en péril la sécurité de sa famille. Selon Dai Davies, un ancien chef de la protection royale questionné par The Telegraph, ce samedi 14 janvier, « seul un fou » peut faire de telles révélations.

« Il y a une raison pour laquelle Buckingham Palace ne discute jamais des détails de ses opérations de sécurité, grandes ou petites. Ces révélations m’inquiètent beaucoup et inquiéteront probablement beaucoup l’équipe actuelle du prince Harry« , a indiqué l’expert, avant de conclure : « Historiquement, il y a toujours eu des gens qui ont essayé d’accéder à certaines parties des palais royaux. Qu’il s’agisse d’individus fixés ayant des problèmes de santé mentale ou de terroristes, cette information pourrait s’avérer très utile. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet