VIDÉO – « Méchant » : Pascal Praud tape sur Éric Dupond-Moretti

Interpellé par une députée RN à l’Assemblée, Eric Dupond-Moretti en a profité pour taper à nouveau sur le parti de Marine Le Pen. Ce qui a déplu à Pascal Praud, gêné par la « méchanceté » du ministre de la Justice.

A propos de


  1. Eric Dupond-Moretti


  2. Pascal Praud

Il ne baisse toujours pas la garde face au RN. Opposant numéro un à Marine Le Pen, Eric Dupond-Moretti a de nouveau frappé fort face à la députée Catherine Pujol. En cause : sa proposition en faveur d’une détention provisoire automatique pour les atteintes aux forces de l’ordre. « Qu’est-ce que c’est que cette idée ?! Vous nous vendez du vent madame, c’est inconstitutionnel !« , a-t-il rétorqué, passablement agacé, avant de s’en prendre longuement au RN, qualifié (entre autres) de « danger pour la démocratie« .

Un réquisitoire musclé que Pascal Praud n’a pas du tout apprécié. S’il juge la proposition « sans doute absurde« , l’animateur de L’Heure des pros a encore pesté contre le ton employé par le garde des Sceaux : « Il est quand même ministre de la République, a-t-il soufflé. Si l’on ne peut plus lui poser une question sans qu’il insulte les gens… C’est un vrai problème !« , estime Pascal Praud.

[email protected]_DupondM s'en prend au #RN, qui proposait une détention provisoire automatique pour les atteintes aux forces de l'ordre. "Vous êtes prêts à toutes les démagogies pour surfer sur l'air du temps", s'agace-t-il. "Vous êtes un danger pour la démocratie."#DirectAN #PJLJustice pic.twitter.com/RpDotXGUAQ

« Quelque chose de méchant »

Car aux yeux de la star de CNews et de ses chroniqueurs, Eric Dupond-Moretti cherche plus à rabaisser son adversaire qu’à convaincre son auditoire. « Pourquoi humilier ? En fait il y a chez lui ce désir d’humilier, qui est très étrange d’ailleurs – je veux pas faire de psychanalyse – mais il a un plaisir à humilier… Et c’est une femme qui parle… C’est pas très classe, juge Pascal Praud. Il le dit avec méchanceté… On perçoit quelque chose de méchant !« , conclut-il.

Crédits photos : Capture CNews

Source: Lire L’Article Complet