VIDÉO – Marlène Schiappa en Une de Playboy : elle fait tomber un record !

À la surprise générale, Marlène Schiappa a accepté de poser dans les pages du numéro d’avril du magazine Playboy. Une opération communication qui s’est avérée fructueuse, comme l’a expliqué Matthieu Belliard, sur le plateau de C à vous, ce lundi 17 avril.

Marlène Schiappa est une femme pleine de surprises. Si elle a déjà fait parler pour son action et son engagement en politique, la Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative a récemment fait la Une de l’actualité pour un sujet tout autre. Celle qui maman de deux filles a en effet accepté de faire la Une de Playboy, célèbre magazine réputé sulfureux, pour le numéro d’avril. Elle a ainsi pris la pose le temps d’un shooting et répondu à une longue interview. Comme l’a rapporté BFMTV quelques jours avant la sortie de ce numéro, dans lequel pas moins de 12 pages ont été consacrées à la compagne de Matthias Savignac, Marlène Schiappa a posé vêtue d’une robe blanche drapée et échancrée, avec les couleurs du drapeau français jamais bien loin, dans le décor ou dans les détails de ses tenues. Une opération communication qui a visiblement porté ses fruits, si l’on en croit les informations délivrées par Matthieu Belliard, sur le plateau de C à vous.

« Avec la polémique qu’elle a suscitée, on pourra au moins dire de Marlène Schiappa qu’elle a aidé la presse« , a confié le chroniqueur ce lundi 17 avril. « Au magazine Playboy, on est plutôt contents. Le numéro d’avril avec Marlène Schiappa à la Une se vend très bien. Le directeur du magazine affirme que les 100.000 exemplaires du mensuel se sont quasiment tous vendus. Il affirme même que ces numéros ont été vendus en seulement trois heures après leur arrivée en kiosque« , a détaillé le collègue d’Anne-Elisabeth Lemoine. Un succès tel que la revue de charme a dû être réimprimée : « Jeudi, paraîtront 60.000 nouveaux exemplaires du magazine, ce qui porte le tirage à 160.000 exemplaires, cinq fois plus que d’habitude« , a rapporté Matthieu Belliard, qui a précisé que « Playboy s’écoule à 30.000 exemplaires par numéro seulement. »

>> PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Un pari réussi pour Playboy

Si cette collaboration entre Playboy et Marlène Schiappa a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines – la ministre se retrouvant une nouvelle fois sous le feu des critiques – elle a toutefois été bénéfique aux équipes du magazine. Grâce à cette Une très commentée avant même sa parution, Playboy a retrouvé un nouveau souffle. Comme l’a expliqué Capital, la veille de la sortie du fameux numéro, Jean-Christophe Florentin, rédacteur en chef et éditeur de la version française du trimestriel, espérait bien renflouer les caisses grâce à Marlène Schiappa. « Nous vendons entre 25.000 et 35.000 exemplaires. Mais pour ce numéro, nous allons doubler notre tirage à 150.000 exemplaires« , affirmait déjà le patron du journal, affirmant que dans son trimestriel se trouvent « 15% de jeunes filles dénudées et 85% de cervelle. »

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

À découvrir en images

PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.

« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.

Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.

Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.

En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.

« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet