VIDEO – Mario Barravecchia (Star Academy) émouvant sur la mort de son père : « J’ai débranché la machine »

Invité dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People, Mario Barravecchia a raconté ses derniers instants avec son père, qui a subi une euthanasie en Belgique.

A propos de

  1. Mario Barravecchia

  2. Jordan de Luxe

Beaucoup se souviennent de lui comme le chanteur perdant face à Jenifer, en finale de la Star Academy, en 2002. Depuis son passage dans l’émission de TF1, Mario Barravecchia a tourné la page de la musique et est devenu chef d’entreprise à Beaune (en Bourgogne). L’ancien artiste belgo-italien a même tenté de se lancer en politique en se présentant aux municipales de 2020, dans sa ville d’installation. Une participation qui s’est conclu par un échec. Mais c’est un tout autre moment de sa vie que Mario Barravecchia a commenté dans l’émission L’Instant de Luxe, diffusé sur Non Stop People.

Face à Jordan de Luxe, l’ex-finaliste de la Star Academy a raconté comment, il y a plusieurs années, il a aidé son père à mourir. A l’époque, ce dernier était hospitalisé en Belgique, où l’euthanasie est autorisée sur les adultes comme les mineurs. « Mon père voulait absolument partir et il voulait que je signe cet accord. Il ne savait plus parler, il ne savait plus rien faire. J’ai signé pour lui faire plaisir…« , a expliqué Mario Barravecchia. Le chef d’entreprise était présent avec son père, quand celui-ci est parti. « J’étais devant lui, dans sa maison, car c’est là qu’il a voulu mourir. (…) Ce jour-là, il y avait toute ma famille, mes tantes, mes oncles… puis tout le monde est parti à un moment donné. Le médecin est venu. Je ne voulais pas lui injecter moi-même le produit, parce que j’avais l’impression de donner la mort à mon père. »

« C’est compliqué de parler de tout ça »

L’ancien chanteur a tout de même dû faire quelques démarches. « Mon père m’avait dit que s’il devait respirer avec une machine, il faudrait débrancher la machine. Donc j’ai juste débranché la machine, et puis voilà… Il a respiré quelque temps, et puis il est parti… », a poursuivi, ému, Mario Barravecchia. Un témoignage difficile que l’homme de 44 ans a fini les yeux rougis. « C’est compliqué de parler de tout ça. (…) On perd son papa, on en a qu’un. Surtout quand on n’a pas fait tout ce qu’on aurait voulu faire avec lui, c’est encore plus douloureux », a-t-il conclu.

Crédits photos : Capture d’écran – Non Stop People

Source: Lire L’Article Complet