VIDÉO – Luc Ferry incrimine le comportement des jeunes : « ils n’en ont rien à cirer »

Invité sur le plateau de C à vous ce lundi 12 avril, Luc Ferry est revenu sur le comportement de certains jeunes pendant la crise sanitaire. Selon l’ancien ministre de l’Education, tous ne respectent pas les restrictions imposées par le gouvernement.

Pour Luc Ferry, le constat est clair. Alors que la crise sanitaire dure depuis plus d’un an et que les compteurs sont à la hausse, obligeant Emmanuel Macron à imposer un troisième confinement en France, certains jeunes ne respectent plus les directives gouvernementales. Invité sur le plateau de C à vous ce lundi 12 avril, l’ancien ministre de l’Education a tranché : « J’ai trois filles ravissantes donc il y a beaucoup de garçons autour, le couvre-feu, ils n’en ont rien à cirer, je peux vous dire. J’ai beau leur dire : ‘mais attendez, ce n’est pas gentil’, on ne peut pas les enfermer, ce n’est pas possible« , a-t-il déclaré.

Puis d’ajouter : « Quand je disais qu’il faut vacciner les jeunes aussi, notamment les étudiants, je pense que c’est eux qui font circuler le plus le virus. J’entends mille fois toute la journée ce discours, ‘ah les jeunes sont pénalisés’ mais encore une fois c’est les jeunes qui font surtout circuler le virus et les vieux qui crèvent. Le fleuriste qui perd son entreprise ou le restaurateur qui met la clé sous la porte après trente ans de labeur il est encore plus mal que le gamin qui est en distanciel« .

« Qui sème le vent, récolte la tempête »

L’ex-ministre a également affirmé que « les jeunes ont fait circuler le virus en juillet« , alors que bon nombre de ses amis ont été contaminés. Peu convaincu par les décisions gouvernementales depuis le début de la crise sanitaire, Luc Ferry n’avait pas manqué de critiquer haut et fort les actions du passé, comme il y a quelques mois sur le plateau de LCI. « Si nos politiques n’avaient pas tellement hésité sur les masques et les tests, on n’en serait pas là. Ils nous ont dit pendant un mois et demi que les masques ne servaient à rien et pouvaient même être dangereux, que les tests aussi pouvaient être dangereux (…) Quand on tient des discours aussi bêtes, les gens deviennent… Qui sème le vent, récolte la tempête« , avait-il déclaré.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet