Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “L’hypocrisie…” : Roselyne Bachelot se lâche sur Benjamin Biolay
Ce jeudi 5 janvier, Roselyne Bachelot était invitée dans la matinale de RTL pour promouvoir son nouveau livre, 682 jours, aux éditions Plon. Lors de son passage, l’ancienne ministre de la Culture n’a pas mâché ses mots en évoquant Benjamin Biolay, un « hypocrite » selon elle.
Pendant la crise sanitaire, les relations entre Roselyne Bachelot et les artistes ont parfois été tendues. Et pour cause, celle qui était alors en poste au ministère de la Culture occupait une place sensible, tentant de trouver le bon équilibre entre le respect des règles pour protéger la population de l’épidémie de Covid-19 et les requêtes des chanteurs ou comédiens privés de scène pendant de longs mois. Si elle a réglé ses comptes avec Clara Luciani dans les médias, elle a également été interpellée, à plusieurs reprises, par Benjamin Biolay. Alors qu’elle était invitée sur les ondes de RTL ce jeudi 5 janvier dans le cadre de la promotion de son livre 682 jours (Éd. Plon), Roselyne Bachelot a qualifié « d’hypocrites » certains artistes, à l’instar de l’ex de Chiara Mastroianni, qu’elle a rencontrés au cours de ses deux années passées au ministère de la Culture.
« Ce sont certains artistes, pas tous évidemment, parce qu’il y a des artistes qui nous ont dit à quel point ils avaient tenu la barre grâce aux aides de l’État« , a-t-elle rappelé en préambule, avant de poursuivre : « Mais d’avoir vu certains artistes, souvent parmi les mieux payés, venir se plaindre sur certains plateaux… Le vôtre et d’autres…« , a dénoncé celle qui apprécie Éric Dupond-Moretti. « Dans votre livre, vous citez Benjamin Biolay notamment. C’est à lui que vous en voulez le plus ?« , s’est interrogée Amandine Bégot. « Oui, voilà ! L’hypocrisie de me remercier dans les coulisses et de m’attaquer sur la scène, j’ai trouvé que c’était difficile« , a confié Roselyne Bachelot. Et de souligner : « Même si je dois reconnaître qu’il y a eu une telle souffrance de ne pas être en contact avec le public, c’est sans doute eux (les artistes, ndlr) que j’ai le mieux compris. »
>> PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022
Le coup de gueule de Benjamin Biolay
Après avoir lancé un cri du coeur, en demandant à la ministre « d’aider » les artistes au moment de la pandémie, Benjamin Biolay a poussé un coup de gueule contre Roselyne Bachelot. Profitant d’une interview accordée à Paris Match à l’été 2022, le chanteur a estimé que le gouvernement, et plus particulièrement la ministre de la Culture, avait « carrément envoyé chier » les artistes : « ‘On vous a donné 11 milliards, arrêtez de l’ouvrir’, nous a-t-elle balancés. Sa sortie sur les César était dingue aussi », s’est offusqué l’interprète de Comment est ta peine ?. Peu après la 46e cérémonie de remise des prix, Roselyne Bachelot avait fustigé une soirée qui « n’a pas été utile au cinéma français », regrettant un événement « trop politique. »
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
-
Benjamin Biolay
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022
En 2022, la vie politique française a offert son lot de surprises, avec notamment de nouveaux venus. Le communiste Fabien Roussel, révélé par la présidentielle, a surpris en septembre, lors de la fête de l’Humanité. Il est venu en coulisses saluer le chanteur Jacques Dutronc. Le chanteur lui avait publiquement apporté son soutien durant la campagne électorale.
Entre la présidentielle et la fête de l’Humanité, Fabien Roussel a aussi créé l’étonnement durant l’été 2022. Profitant de ses vacances pour se baigner dans une rivière, le communiste s’est filmé sautant en maillot de bain depuis un rocher. Une séquence privée qu’il a décidé de poster sur son comte Twitter.
Autre personnalité politique à avoir cette année partagé ses photographies de vacances : Manuel Valls. Après son échec cuisant aux législatives, l’ancien Premier ministre a profité de vacances avec son épouse, la femme d’affaires Susana Gallardo, et les deux filles cette dernière, Gabriela et Marta Palatchi. Manuel Valls apparaissant en short, loin de son costume habituel.
Vacances toujours, mais moins habillé : Bruno Le Maire. En villégiature en Bretagne, le ministre de l’Economie et des Finances a osé cet été le selfie en maillot de bain, cadré sous les épaules. Un cliché osé qu’il a ensuite publié sur son compte Instagram, créant des réactions tantôt amusées, tantôt admiratives, dans les commentaires de sa publication.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet