Accueil » Célébrités »
VIDÉO – L’ex-animatrice de France 2, Frédérique Bedos, révèle avoir fait une tentative de suicide
Dans Ça commence aujourd’hui, ce mercredi 12 mai, Frédérique Bedos a annoncé, avec beaucoup d’émotion, avoir tenté de quitter ce monde il y a de nombreuses années.
A propos de
-
Frédérique Bedos
Sur le plateau de son émission Ça commence aujourd’hui, diffusée mercredi 12 mai sur France 2, Faustine Bollaert a reçu Frédérique Bedos. L’animatrice télé et radio de 50 ans a parlé à cœur ouvert de son enfance et du fait qu’elle a grandi avec une maman déficiente mentale. En racontant son histoire compliquée et notamment la tentative de suicide qu’elle a faite par le passé, celle qui est également réalisatrice de documentaires a fondu brutalement en larmes. « J’ai fait plusieurs dépressions, dont une qui m’a emmenée jusqu’au geste fatal », a-t-elle déclaré face caméra.
« C’est là où on se rend compte à quel point on a beau faire tout ce que l’on peut pour se battre et trouver la lumière en soi… », a-t-elle ajouté, sans parvenir à terminer sa phrase, sous le coup de l’émotion. Après avoir retrouvé ses esprits, Frédérique Bedos a assuré, positive : « La lumière est en nous, toujours. Ça c’est sûr. L’amour, c’est le moteur pour se relever. » « Il n’empêche que toutes les atteintes à l’amour, toutes les blessures qu’on a vécues… À un moment, elles nous rattrapent et on n’a pas d’autre choix que d’y faire face », a-t-elle poursuivi, avec le recul, comme pour expliquer son acte. Revenant sur le jour où elle a tenté de mettre fin à ses jours, l’ancienne présentatrice des Victoires de la musique a précisé qu’elle « était déjà maman » de sa petite fille.
« Comment j’ai pu faire ça ? »
« J’aurais pu croire que j’avais toutes les raisons pour ne jamais faire ce genre de geste fatal… Et à un moment, il y a quelque chose qui vous rattrape et vous êtes aspiré par le noir. C’est comme s’il y avait un aveuglement qui fait, qu’à ce moment-là, vous ne voyez plus rien d’autre que la mort », a détaillé Frédérique Bedos, qui semble désormais reconnaître d’où provient sa tristesse. « J’en pleure encore parce que je me dis : ‘Comment j’ai pu faire ça ?’ Mais après, je ne me juge pas. Je sais que je fais comme je peux », a-t-elle continué, en soulignant que son vécu est autant une force qu’une fragilité.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet