Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Les syndicats veulent la peau d’Eric Dupond-Moretti » assène Pascal Praud
Dans l’émission L’heure des pros sur Cnews ce mardi 12 janvier, Pascal Praud a souligné les difficultés rencontrées par Emmanuel Macron face à l’administration française. Et de rappeler le cas complexe d’Eric Dupond-Moretti visé par une plainte des syndicats.
A propos de
-
Eric Dupond-Moretti
-
Pascal Praud
Coups de griffes. Ce mardi 12 janvier, Pascal Praud est revenu sur les dernières colères d’Emmanuel Macron, qui peste contre la lenteur de la campagne de vaccination en France. Un président qui s’était présenté comme volontariste au début de son mandat, mais qui se retrouve bloqué par l’administration. Le journaliste Jérôme Béglé a alors tenu à souligner que dans sa première interview donnée au Point, trois mois après son élection, le chef de l’Etat avait pourtant déclaré : « nous allons rompre avec vingt ans d’incompétence ».
Pascal Praud a alors souhaité évoquer le cas Eric Dupond-Moretti, alors que deux syndicats ont déposé une plainte contre le garde des sceaux devant la Cour de justice de la République pour « prise illégale d’intérêt ». « Dupond-Moretti, il va rester par terre » a lancé un Pascal Praud très remonté, « les syndicats veulent sa peau depuis le départ, il est nommé, la bataille, c’est ce qu’ils ont dit au départ, c’est le bras de fer, et ils vont l’avoir ! »
Eric Dupond-Moretti, les mains liées ?
Sur le plateau, les invités du journaliste ont émis des doutes face à cette théorie. « Je ne suis pas d’accord » a tonné l’avocate Sophie Obadia, « il y a plein de choses qui avancent, qu’il arrive à changer, par exemple la justice de proximité au pénal qu’il est en train de mettre en place ». Cette dernière a néanmoins reconnu par la suite que « sur les grosses affaires symboliques qui font l’actualité, c’est autre chose ». Et Pascal Praud de conclure, peu convaincu, « quand tu prends en pleine face l’administration… »
Crédits photos : Capture Cnews
Source: Lire L’Article Complet