Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Les larmes de Jacques Weber : ce cadeau qui l’a « bouleversé »
Invité au micro d’Europe 1 ce samedi 29 avril, Jacques Weber est revenu sur une émouvante anecdote qu’il a couchée sur papier dans son autobiographie On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime, parue le 8 mars 2023.
Jacques Weber était l’invité, ce samedi 29 avril sur Europe 1, de l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie pour la parution de son autobiographie On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime, publiée le 8 mars 2023 aux éditions de l’Observatoire. Dans ce récit, inspiré du titre de la chanson de Louis Chedid et Yvan Cassar, le comédien de 73 ans partage des moments choisis de sa vie qu’il raconte comme des souvenirs. Outre sa première histoire d’amour, son entrevue avec la princesse Grace de Monaco ou encore un dîner impromptu chez les Signoret-Montand, il s’est ainsi livré sur sa rencontre avec Nénette, une femelle orang-outan qui réside dans la ménagerie du Jardin des plantes de Paris.
Invité par une primatologue à rendre visite à celle que l’on surnomme « la doyenne des orangs-outans », Jacques Weber a été témoin d’un geste d’affection de la part de celle-ci. « [La primatologue] la voit me regarder et la voit partir au loin, au fond de sa cage. Elle me dit : ‘Ohlàlà, il se passe quelque chose […] Je crois qu’elle t’aime beaucoup : elle veut t’offrir un cadeau’« , a-t-il raconté au micro d’Europe 1. « C’est sa façon à elle de te dire qu’elle t’aime beaucoup », lui avait alors expliqué la spécialiste du comportement des singes.
⋙ PHOTOS – Quels sont les pires cadeaux reçus par les stars ?
“Un des plus beaux moments de ma vie”
S’il ne s’attendait pas à un tel échange avec le primate, le comédien, qui fut le plus jeune directeur de théâtre lors de sa nomination, en 1979, à la tête du Centre dramatique national de Lyon, est manifestement resté marqué par cette rencontre étonnante. « En effet, [Nénette] vient devant moi, elle me regarde dans les yeux […] et elle passe entre les grilles sa grosse main noir et rose à l’intérieur. Au milieu, il y a un cadeau et ce cadeau, c’est un petit brocoli« , a-t-il narré. « C’est extraordinaire et moi, là, vraiment, je suis ému aux larmes », s’est-il souvenu avec émotion alors que sa voix tressaille. « C’est un des plus beaux moments de ma vie ! Mais vraiment, je n’exagère pas du tout », a-t-il alors souligné. Pour preuve : extrêmement touché par l’offrande de Nénette, Jacques Weber a indiqué avoir conservé le brocoli dans une petite boîte en verre qui est posée sur son bureau. Et de conclure : « J’ai trouvé cela complètement fou ! Il y a réellement eu une histoire humaine et animale, primaire et sensible, bouleversante… entre cet orang-outan et moi. C’est quelque chose qui m’a bouleversé complètement.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Franck Castel / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Jacques Weber
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Quels sont les pires cadeaux de Noël reçus par les stars ?
Dans une interview accordée à Gala.fr, Stéphane Bern a joué franc jeu concernant le pire cadeau de Noël qu’il a pu recevoir. « Le pire, ce sont des vêtements… Je me souviens de chaussettes en laine immondes, des trucs horribles… » s’est-il exclamé, visiblement très marqué par le présent.
Les membres de la famille royale d’Angleterre s’offrent souvent des cadeaux drôles, et il y a quelques années, alors que la guerre n’avait pas encore été déclarée, le prince Harry a offert à sa grand-mère un bonnet de douche pas comme les autres. En effet, il était inscrit dessus : « Ain’t life a bitch », soit… « La vie est une p*te« .
La femme de Christian Estrosi a accepté d’évoquer le pire cadeau de Noël reçu dans les colonnes de Gala.fr. « C’était un cadeau mode, un top qui était deux tailles au dessus de la mienne, c’est tout de même vexant ! » s’est-elle exclamée, amusée par la situation avec quelques années de recul.
En 2018, dans La boîte à questions de Canal+, Amel Bent s’était confiée au sujet du pire cadeau de Noël reçu, et elle le doit à sa maman. « Ma mère, elle s’était craquée pour m’offrir cette petite poupée… Sauf que j’ai eu la version soldée quoi ! » avait-elle rigolé. Et d’expliquer : « Quand j’ai levé la jupe, elle n’avait qu’une jambe. Donc j’avais une Barbie unijambiste. » On comprend la déception.
Il y a des cadeaux qui sont clichés, et celui-ci en est un ! La star de Plus belle la vie s’est souvenue de ce présent qui lui a été fait et elle ne risque pas de l’oublier. « Mon pire cadeau qu’on a jamais osé me faire : un appareil électroménager, » nous confie-t-elle. Et on la comprend !
Si le célèbre magicien révélé dans La France a un incroyable talent a reçu des cadeaux qui lui laissent un mauvais souvenir, il refuse cependant d’en parler. Par une pirouette, il lance à une journaliste de Gala.fr : « Quand vous me dites les « pires » cadeaux, je pense à des Noëls absolument horribles. On ne va même pas en parler. Je préfère parler du meilleur cadeau de Noël. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet